Extraire un chiffre d'une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sim
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Sim

Guest
Bonjour le forum,

Ma question va sans doute vous paraître simple néanmoins elle ne l'est pas pour moi...

J'aimerais tout simplement extraire un chiffre d'une cellule contenant par exemple Mathieu (68) ou Serge (4)...

sachant que ces données sont dans une liste en colonne Acomment dois-je faire pour afficher le chiffre à côté en colonne B sachant que parfois un nom n'est pas forcément associé à un chiffre ex: Bruno (dans ce cas, il ne faudrait rien afficher en B)

Merci à tous

Ave,

Le plus simple une fonction perso
Dans un module ordinaire :

Function extractNum(chaine$)
For i = 1 To Len(chaine)
x = Mid(chaine, i, 1)
If Asc(x) > 47 And Asc(x) < 58 Then z = z & x
Next
If z = 0 Then extractNum = '' Else extractNum = z
End Function

Utilisation dans la feuille :
=extractNum(A1)

Si les la valeur numérique est toujours entre parenthèse, on peut faire une formule simple.
Si la valeur num est n'importe ou dans la chaine faudra une matrcielle de 3 lignes
C'est comme tu veux... mais la fonction perso est la plus polyvalente est rapide

AV [aaa]

Tu peux aussi utiliser la formule suivante :

=SI(DROITE(K16;1)=')';GAUCHE(DROITE(K16;NBCAR(K16)-CHERCHE('(';K16));CHERCHE(')';K16)-CHERCHE('(';K16)-1);'')

Elle va te retrouver le nombre entre parenthèses quelque soit le nb de chiffres

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

I
Réponses
7
Affichages
821
inconnu du bataillon
I
F
Réponses
3
Affichages