XL 2021 EXTRAIRE + SOMME des 6 meilleures valeurs avec condition par participant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Poulet13
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Poulet13

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en train de créer un fichier Excel pour organiser un challenge au sein de mon association de course à pied. J’utilise des formules pour automatiser le classement, mais je rencontre actuellement une difficulté que je n’arrive pas à résoudre seul.

J’ai une base de données dans une feuille nommée "résultats", qui regroupe les performances des participants.

Objectif :
Je souhaite établir un classement général basé sur la colonne O, en ne prenant en compte que les 6 meilleurs résultats de chaque participant sur l’année (et non la totalité). L’idée est de ne pas avantager un coureur ayant participé à un grand nombre de courses (par exemple 30), par rapport à un autre ayant moins couru.

J’ai tenté une solution en utilisant les colonnes Q et R, mais elle s’avère assez contraignante. De plus, si un participant a moins de 6 courses, une erreur s’affiche en cellule R.

Auriez-vous une idée ou une méthode pour mettre cela en place de façon plus souple et efficace, en tenant compte de la présence de plusieurs participants dans ce challenge ?

Un grand merci d’avance pour votre aide précieuse !

Bien sportivement,

Pièces jointes

Bonjour,
Mais oui tout à fait ! 2024 non plus, 365 uniquement, je retire ma proposition.
Cordialement
Si, si, avec 2024, on peut
1748363525222.png

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
892
Réponses
3
Affichages
941
Retour