extraire plusieurs éléments d'une liste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vivien
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

vivien

Guest
bonjour,

J'utilise excel 2002 (Office XP);

Certains connaissent peut-être la fonction BDLIRE(base_de_données;champ;critères).

Cette fonction permet d'extraire un enregistrement situé dans une liste en fonction de critères préalablement définis. Cependant il n'est possible d'extraire qu'une seule et unique entrée de la base de données.

J'aimerais savoir de quelle manière peut-on extraire plusieurs resultats (comme un moteur de recherche) ? Faut-il utiliser des macros ? Si oui, laquelle utiliser ?

merci.

Salut Vivien,

Tu peux utiliser la méthode Données/filtrer/filtre élaboré et limitant la zone de destination aux titres des champs que tu veux voir apparaitre.

la zone de destination (copier vers) ne peut pas être dans une autre feuille que la feuille de données

voir exemple

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
1
Affichages
1 K
A
Réponses
0
Affichages
1 K
A