Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Extraire liste sans cases vides

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hardiville
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

Hardiville

Guest
Bonjour à tous,

Je suis en train de m'arracher les cheveux, je n'en peux plus !! 🙂

1/Mon fichier se présente ainsi :

Colonne A
Bob
Maurice
Maurice
(case vide)
Albert
(case vide)
Bob
Albert

2/ Mon but est d'extraire dans la colonne B la liste uniquement sans les cases vides, ce qui donnerait :
Colonne A Colonne B
Bob Bob
Maurice Maurice
Maurice Maurice
(case vide) Albert
Albert Bob
(case vide) Albert
Bob
Albert

3/ j'ai déja testé des macros avec filtre, mais pour supprimer les cases vides il faut supprimer les doublons, ce que je ne veux pas car c'est pour calculer des kilometres sur un parcours qui peut passer deux fois par la meme personne.

Merci beaucoup pour votre aide avant que je devienne chauve 😛

A bientot

Re : Extraire liste sans cases vides

Salut Hardiville,

Bon garde tes cheveux, car il y a une solution très simple sans macro, sans formule:

Tu sélectionnes ta zone entière. Appuies sur la touche {F5} puis dans la fenêtre qui apparaît clic que le bouton [Cellule]. Dans la nouvelle fenêtre qui apparaît, sélectionne Constante (si tu peux ensuite jouer sur les types de données que tu veux sélectionner), puis OK !
C'est presque terminé 😉
Copier...coller en colonne B.

Voili voilou

Bon courage,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

F
  • Résolu(e)
Réponses
14
Affichages
2 K
fiorino
F
A
Réponses
4
Affichages
1 K
airsage
A
C
Réponses
12
Affichages
18 K
cybercopter
C
Réponses
20
Affichages
32 K
S
L
Réponses
4
Affichages
1 K
Lucien Cavalier
L
A
Réponses
69
Affichages
8 K
K
Réponses
8
Affichages
1 K
K
L
Réponses
0
Affichages
898
L
L
Réponses
1
Affichages
1 K
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…