Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

extraire les nombres

rudy

XLDnaute Occasionnel
bonjour a tous : je souhaiterai savoir s' il est possible de récupérer uniquement les nombres qui sont concatener et de faire un total de s' est nombres ? je vous joint le fichier en question,
je voudrai afficher le résultat sur l' onglets 'recap' dans les cellules prévue à cette éffets merci a tous

A+ [file name=concatener_20060207173927.zip size=23000]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/concatener_20060207173927.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • concatener_20060207173927.zip
    22.5 KB · Affichages: 21
E

ERIC S

Guest
Bonjour

sur ta feuille recap il serait plus judicieux de ne pas concaténer mais d'utiliser une colonne pour le nombre et une pour la mesure (grs ou autres)

cela te permettrait de faire des totaux

A+
 

rudy

XLDnaute Occasionnel
bonsoir eric s

je viens juste de comprendre cette fonction et savoir comment extraire les nombres s est pour sa que j ai construits cette feuille de cette maniére ( j aime bien quand sa fait mal a la tête......) mais je te remercie de ta réponse


A+
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Bien que je partage entièrementr l'avis d'Eric S (pourquoi faire simple lorsqu'il y a moyen de faire compliqué !), je te propose, en pièce jointe, trois formules qui devraient normalement répondre à ta question.

A toi de faire le choix.

Â+ [file name=bon_de_livraison_V1.zip size=24337]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/bon_de_livraison_V1.zip[/file]
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Tu peux essayer une autre en B33 :
=SOMME(SI(MOD(LIGNE(B14:B30);5)=4;GAUCHE(B14:B30;TROUVE('.';B14:B30;1)-1))*1)

Formule matricielle, à valider par ctrl, maj et entrée
Mais le plus simple serait de ne pas concaténer 2 données dans une cellule

Plus court que la fonction Concatener(), tu peux utiliser le &
En B19 :
=guyronnet!D15&MENU!J4
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
367
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…