Bonjour,
je me suis "mis" à excel la semaine dernière et je ne découvre que pas-à-pas ces possibilités.
Je souhaitais effectuer sur mes données (tableau de 30 000 lignes pour l'instant) une transformation qui revenait à faire ce qu'effectue un croisé dynamique. Mon code VBA mettait 1H45 quand Excel fait en fait la même chose en 12 secondes (ça a été un peu frustrant quand j'ai vu ça, après avoir sué sur VBA sang et eau, erreur de novice sans doute). Donc je génère un TCD comme il faut via VBA.
Mais mon problème maintenant est de pouvoir réutiliser les données de mon tableau croisé.
En effet, je voudrais recopier dans une feuille "simple" (non dynamique) les lignes de mon tableau croisé dont toutes les colonnes seraient renseignées (et pas comme dans le TCD qui fait des blocs par groupe de valeur dans des colonnes).
J'aurai voulu parcourir chaque bloc et recopier dans chaque cellule le nom du bloc, mais vu que c'est un TCD, Excel ne veut pas que j'écrive devant. Donc i faudrait sans doute, si il n'y a pas de moyen plus direct, que je recopie le tableau sans copier son côté "dynamique" et qu'ensuite je remplisse les les blancs qui restent.
Connaissez vous un moyen, simple ou moins simple, de faire ça ? J'ai cherché sur le net et sur ce forum sans trouver un début de piste.
Je n'ai peut être pas été très clair, aussi voici en PJ un extrait de ce que je veux faire (la macro sert juste à générer le TCD, aussi elle n'y est pas)
Merci d'avance,