Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
bonjour,
dans le chemin d'un fichier il peut y avoir plusieurs slach
j'imerais extraire le nom du fichier, situé à droite du dernier
comment trouver la position de ce dernier et extraire les caractères à sa droite?
Merci de votre aide
gilles72
Re : extraire les caractères situés à droite du dernier slach dans le chemin d'un fic
Bonjour Gilles,
Deux exemples par VBA avec une fonction qui retourne le nom du fichier à droite du \ :
VB:
Function NomFichier(str AsString)AsStringDim i AsIntegerFor i = Len(str)To1Step-1If Mid(str, i,1)="\"Then
NomFichier = Mid(str, i +1, Len(str)- i)ExitFunctionEndIfNext i
EndFunction
ou encore
VB:
Function NomFichier2(str AsString)AsStringDim Tabl
Tabl = Split(str,"\")
NomFichier2 = Tabl(UBound(Tabl))EndFunction
A+
Edit : Bonsoir Staple... je suis en retard sur ce coup là...
Re : extraire les caractères situés à droite du dernier slach dans le chemin d'un fic
Bonjour à vous
..et merci
non je n'ai pas fait de recherche,
ou plutot j'ai simplement parcouru les titres des post sur les 3 ou 4 premières pages...
Sinon
la formule matricielle trouvé dans le lien fourni par doublezéro est nickel
je vais tester le code de grand chaman
merci à vous
à+
gilles72
Bonjour JM
Excuse pour le retard à la réponse...
Oui ça marche nickel
merci
par contre je profite de l'occasion pour demander autre chose:
comment extraire ce qui se situe à gauche du slach et non plus à droite?
Merci
Gilles72
Bonjour,
Peut-etre en reprenant la formule de JB,
Code:
[=GAUCHE(A1;CHERCHE(DROITE(A1;EQUIV("/";STXT(A1;NBCAR(A1)-LIGNE($1:$255);1);0));A1;1)-1)/CODE]
Edit : Oups, bonjour JB, j'ai posté sans rafraichir et du coup je n'avais pas vu votre réponse.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD