extraire le contenu d'une cellule en fonction du contenu de différents champs...

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mondancyclo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J’ai un fichier énorme sous Excel et je voudrais rechercher des informations.

ci-joint une petite partie du fichier :

Demande :
Je voudrais avoir de lister les noms (en gras) des pseudos qui ont dans leur liste de 8 noms les 3 noms suivants : « Navarchu », « Recator », « Sea Mist », ceux dans le bon ordre et ceux dans un ordre différent.

Merci pour votre aide précieuse,
Daniel.

Pièces jointes

Re : extraire le contenu d'une cellule en fonction du contenu de différents champs...

Bonjour.

Dans l'extrait joint :
3 noms dans le bon ordre : pseudo sur fond vert
3 noms dans le désordre : pseudo sur fond orange.
Formule en B2, D2...
=SI(ESTNA(EQUIV($A$1;A3:A10;0)&EQUIV($B$1;A3:A10;0)&EQUIV($C$1;A3:A10;0));"";EQUIV($A$1;A3:A10;0)&EQUIV($B$1;A3:A10;0)&EQUIV($C$1;A3:A10;0))
Mise en forme conditionnelle en A2, C2...
1° condition (Vert) La formule est :
=ET(NBCAR(B2)=3;STXT(B2;3;1)>STXT(B2;2;1);STXT(B2;2;1)>STXT(B2;1;1))
2° condition (Orange) La formule est :

Pièces jointes

Re : extraire le contenu d'une cellule en fonction du contenu de différents champs...

Bonjour,

Finalement, ça ne fonctionne pas vraiment bien.

Je donne plus de détails à ma demande dans le fichier joint.

Fichier que je dois traiter plusieurs fois dans le mois et avec lesquels j’aurai besoin de faire un récap final. J'en parlerai plus tard.

Merci infiniment pour votre aide.
Daniel

Pièces jointes

Re,

Excellent, parfait.
Merci infiniment pour votre aide très précieuse. Plus que ce que j'espérais...
puis :
Finalement, ça ne fonctionne pas vraiment bien.
C'est peut-être que la nouvelle demande n'a pas grand'chose à voir avec l'originale, que le type des données diffère, que la présentation n'est pas identique. 😡
Vous ne fournissez d'autre part aucune explication sur la logique : je ne me risquerai donc pas de proposer une nouvelle solution.

RE Patrick,
Je suis un utilisateur d'Excel seulement dans les fonctions basics donc certainement naïf parfois.
J'ai revu votre réponse et réussi à la faire répondre à mes attentes.
Seulement, ensuite, j'aimerai pouvoir récupérer le nom des personnes qui ont le résultat dans l'ordre et dans le désordre. J’essaie avec la couleur de la cellule vert ou rouge mais en vain.

style de formule que j'imaginais =SI(couleur de cellule A1='code couleur vert; ordre; SI couleur de cellule A1='code couleur orange; désordre; sinon laisser le champ vide)

Croyez-vous qu'il soir possible de faire un style de fonction comme cela ? ou autre chose, macro... ?

Désolé de n'être pas très précis peut-être et encore merci pour votre aide.
Cordialement,
Daniel

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour