extraire la valeur du dernier doublons qui s'affiche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion geroczt
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

geroczt

Guest
Bonjour à tous,
je suis en présence d'un petit problème.
J'ai un tableau avec trois colonnes une avec des commandes, une autre avec des numéros de produits et une avec des prix. Les produits sont classés par date de commandes. Je dois pour chaque produits afficher la valeur de la dernière commande.
Je vous fais passer un petit exemple illuster qui vous expliquera encore mieu. Il faut afficher les lignes rouges.

Merci beaucoup de votre aide.

dgé

Pièces jointes

Re : extraire la valeur du dernier doublons qui s'affiche

Bonjour,

Dans la colonne D1 à D57 , tu inscris les chiffres de 1 à 57
Tu tries les 4 colonnes en te basant sur la colonne D en ordre décroissant
Tu effectues un filtre élaboré (sans critère) en cochant dans le coin inférieur gauche de la fenêtre
la case à cocher : "sans doublon"
Tu sélectionnes toutes les lignes A1:C57 Raccourci clavier F5 -> cellules > atteindre > Cellules visibles seulement
et tu fais un copier-coller vers la destination de ton choix.

Tu remets tes données comme au début en faisant un tri croissant sur la colonne D et tu supprimes cette dernière.

Avec l'enregistreur de macro, tu auras déjà une bonne partie du code si tu dois réaliser cela par macro.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

E
Réponses
3
Affichages
794
ExcelBeginner
E
T
Réponses
5
Affichages