Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

coulou

XLDnaute Occasionnel
Bsr le forum j'espère que je ne monopolise pas trop le forum je suis passé une première fois avec mon mac mais le fichier ne passais pas donc je me suis rabattu sur mon portable et excel 2003 .Je voudrais une formule qui va me permettre d'extraire les petits chiffres de S1 pour calculer des pourcentages et ensuite les fusionner avec les autres chiffres j'espère que je me suis bien expliqué.
Bien a vous

Pièces jointes

Re : extraire et fusion

Bonsoir coulou,

Pas certain du tout d'avoir compris la question.

Un essai dans le fichier joint. Les formules s'adaptent aux nombres de colonnes de la série 1 et de la série 2.

En C22 à copier vers la droite jusqu'à obtention de cellules vides:
Code:
=SI(DECALER($C$6;0;COLONNE()-COLONNE($C$6))<>"";DECALER($C$6;0;COLONNE()-COLONNE($C$6));SI(DECALER($C$9;0;COLONNE()-COLONNE($C$6)-NBVAL($C$6:$IV$6))="";"";DECALER($C$9;0;COLONNE()-COLONNE($C$6)-NBVAL($C$6:$IV$6))))

En C23 à copier vers la droite jusqu'à obtention de cellules vides:
Code:
=SI(DECALER($C$6;0;COLONNE()-COLONNE($C$6))<>"";DECALER($C$6;1;COLONNE()-COLONNE($C$6));SI(DECALER($C$9;0;COLONNE()-COLONNE($C$6)-NBVAL($C$6:$IV$6))="";"";DECALER($C$9;1;COLONNE()-COLONNE($C$6)-NBVAL($C$6:$IV$6))))

Pièces jointes

Bonsoir @ tous,
Salut mapomme,
en C13,
Code:
=SI(COLONNES($C:C)<=COLONNES($C$6:$L$6)*2;INDEX(DECALER($C$6:$L$6;ENT((COLONNES($C:C)-1)/COLONNES($C$6:$L$6))+(2*(COLONNES($C:C)>10))+LIGNES($13:13)-1;);MOD(COLONNES($C:C)-1;COLONNES($C$6:$L$6))+1);"")

@ tirer vers la droite puis vers le bas

Voir PJ

Amicalement

Pièces jointes

Bonjour à vous tous et merçi de votre réponse mais il manque la formule pour extraire les petits chiffres telle que par exemple les nos :17=1, le 20=2,le16=3,le 14=5 ect ect j'ai omis de dire que je gardais que les huits plus gros chiffres c'est à dire j'extrais tous les plus petits chiffres sauf les huits plus grands.
Merçi d'avance et très bonne journée à tous .Coulou

Je voudrais si possible extraire les petits numéros et les points qui leurs correspondent et ne garder que les huits plus gros nos et leurs points.
Ensuite avec les petits numéros je fais un pourcentage et je les fusionne avec les huits plus gros nos et leurs points pour faire synthese.
Je rajoute un fichier qui j'espère sera plus explicite.
Veuillez excuser mes explications je fais mon possible merçi de votre patience.

;

;

Pièces jointes

Bjr R@chid merçi de ta réponse effectivement j'ai oublié que je pouvais avoir des doublons oui je pense qu'il faut les intégrer dans les extractions et la fusion pour éviter d'éventuel erreur a par ça c'est ce que je voulais merçi encore. Très bonne journée.
Coulou

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
5
Affichages
620
Réponses
1
Affichages
234
Réponses