Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Extraire données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion panda
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

panda

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir
Voilà on me donne un tableau avec par exemple en A1 aaaaa\vvv\nnnnnnn
en B1 zzzzzzzzz\uu\o etc.
je souhaite récupérer en B1 aaaaa (les caractères avnat le séparateur)
etc.
Est ce que vous me comprenez ?
Je ne fais pas de macro

Merci pour votre aide

Re : Extraire données

Eh bien je n'espérais pas une formule aussi rapide. heu je sais que j'abuse mais en C1 j'aurais quoi pour extraire la 2ème partie ?
En gros ça veut dire quoi cette fonction

Oui j'abuse mais j'aime comprendre
Merci merci beaucoup

re,

La fonction veut dire récupère les caractère a gauche de la cellule A1 la foction trouve permet de dire le nombre de caractère a récupérer puisque cette fonction renvoi le numéro du nombre de caractère ou se trouve le \

Maintenant si tu veut la partie centrale tu peux essayer en C1

=GAUCHE(SUBSTITUE(A1;GAUCHE(A1;TROUVE("\";A1));"");TROUVE("\";SUBSTITUE(A1;GAUCHE(A1;TROUVE("\";A1));""))-1)

Jocelyn

Jocelyn
humhum en fait je croyais, pauvre idiote que je suis , que tu t'étais trompée en mettant le µ !!! Tu vois je ne doute de rien !!!
Alors là ça marche bien sûr!!
Que veut dire µ ?

en tout cas, je suis particulièrement impressionnée ! Bravo très sincèrement.

re,

Le caractère µ ne veut rien dire il sert juste a remplacer le 2° \ et ensuite on le cherche et comme c'est un caractère pratiquement jamais utilisé on ne paut pas en trouver d'autre car il faut savoir que les Cherche et trouve s'arrete au premier caractère trouvé

Voila si mes explication ne sont pas clair n'hésite pas 🙂

Jocelyn

jocelyn,
En réalité en A1 j'ai encore plus de données :
ffffff\gg\iiiii\ooooooo\ppp\mmmm\vvvvv
j'essaie d'adapter ta fonction, mais c'est difficile pour moi...
je sais que j'abuse et je comprendrais que tu lâches ...
En tout cas merci vraiment.

bon Jocelyn... je prépare des financiers pour demain matin avec le café et franchement tu mériterais d'en avoir !!
Merci vraiment, je suis bluffée
Dis moi seulement à quoi correspond µ histoire que j'aille dormir tranquille !

Merci et bravo

re, 🙂

Le caractère µ ne veut rien dire il sert juste a remplacer le 2° "\" en D1 (le 3° "\" en E1, le 4° "\" en F1 etc .....) et ensuite on le cherche et comme c'est un caractère pratiquement jamais utilisé on ne peut pas en trouver d'autre car il faut savoir que les Cherche et trouve s'arrete au premier caractère trouvé

En plus tu attises ma gourmandise des financiers je suis preneur et le café 2 sucre et un nuage de lait Stp (allé un kilo juste de songer aux financier 🙂)

Si mes explications ne sont pas suffisante n'hésite pas

Jocelyn

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Récupération IP
Réponses
10
Affichages
760
Réponses
4
Affichages
949
Réponses
1
Affichages
234
Réponses
5
Affichages
613
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…