Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Extraire données d"une feuille vers une autre

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

matthieu2701

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un échéancier de paiement en place pour certains clients.

Je souhaite que sur une feuille 2, soit extrait les clients qui ont un chèque impayés. Si un client à deux chèques impayés(sans les doublons), je veux qu'il m'affiche le nom du client dans une cellule et le nombre de chèques impayés dans une autre cellule.

En espérant avoir été assez clair.

Merci par avance

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Extraire données d"une feuille vers une autre

Je relance le post car je souhaite rajouter, dans le même principe que l'impayé, si on a reçu l'engagement de paiement du client, l'accusé réception ou le courrier NPAI.

S'il est noté "Oui" dans la colonne M,N ou O, il faudrait qu'il me le reporte dans la feuille 2.

Exemple du tableau :
Impayé Engagement reçu AR NPAI
M X 1 Oui Oui Vide car rien reçu

J'espère avoir été assez clair.

Merci par avance.

Je remet le fichier modifié

Pièces jointes

Re,

J'ai encore besoin de ton aide. Je n'arrive pas à adapter ta macro à mon fichier.

De plus, est-il possible de faire le même tri mais en prenant les infos des feuilles DU 01 AU 14 DU MOIS et DU 15 AU 31 DU MOIS pour faire un export dans un seule feuille "Export" ?

Merci par avance.

Pièces jointes

Dernière édition:

Merci beaucoup.

Est-il possible de me faire la même chose sur ce fichier ?

Merci par avance.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour matthieu2701, le forum,
Code réalisé, à tester. A chaque changement de feuilles (également à la fin de la macro), Excel doit effectuer de nombreux calculs, car il faut attendre longtemps pour retrouver le curseur libre. Compte tenu du nombre de lignes, ce fichier me paraît très lourd.
Cordialement,
Bernard

Pièces jointes

Dernière édition:

Je l'ai copié dans un autre classeur excel et cela fonctionne très bien. Merci beaucoup.

Je souhaite que l'export des ES, AR et NPAI se fasse sur une nouvelle feuille. Comme ca les impayés (macro déjà faite) et ta macro seront bien séparée.

De plus, je souhaite qu'il n'y ai que le champs Nom, le nombre d'impayés, ES, AR et NPAI qui apparaissent. Dans cette macro j'ai pas besoin du reste. Comme tu m'as fait sur l'autre fichier. (suivi des chèques)

Merci par avance.

Dernière édition:

Bonjour matthieu2701, le forum,
Excuse-moi, mais je n’ai pas compris ta demande.
Je souhaite que l'export des ES, AR et NPAI se fasse sur une nouvelle feuille. Comme ca les impayés (macro déjà faite) et ta macro seront bien séparée.
Donc, il y aura 2 feuilles. Une feuille nommée « Impayés (avec le nom et le nombre d’impayés), et l’autre intitulée esarnpai (par exemple – avec ES, AR et NPAI).
De plus, je souhaite qu'il n'y ai que le champs Nom, le nombre d'impayés, ES, AR et NPAI qui apparaissent. Dans cette macro j'ai pas besoin du reste.
S’agit-il d’une autre feuille, puisque ES, AR et NPAI doivent apparaître.
Cordialement,
Bernard

Non.

Sur le fichier que je t'ai mis (suivi des virements) j'ai déjà une macro qui va récupérer tous les clients qui sont en impayés et me les répertorier dans la feuille Impayés. Donc je veux pas que cette feuille "Impayés" soit touchée.

Je souhaite, dans une feuille nommée par exemple Export, avoir un tableau récapitulant le nombres d'impayés par clients puis si on a ES, AR ou NPAI. Comme tu as fais dans ce fichier suivi des chèques ==> Voir message #21

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…