Re,
La nouvelle demande étant plus complexe que la première, je vous ai fait un classeur qui filtre par cumul.
Dans la feulle 'Filtrage' il y a 3 Cellules (Nommée 'PQ_Critères') lorsque l'une d'entre elles change, le rafraîchissement de la requête est demandé.
La requête filtre d'abord par le nom de Groupe1, puis le Nom de formation et enfin par l'année.
Dans la 'Data base', j'ai transformé les valeurs des colonnes [Date début] et [Date fin] pour que se soient de véritables dates au sens excel et non des textes représentants des dates (ce qui n'est pas la même chose) pour pouvoir compter le nombre de d'années correspondant au choix de l'année dans 'PQ_Critères'.
Cette dernière partie est facultative et si vous voulez conserver vos dates en texte, cela ne gênera pas PQ qui saura les interpréter comme type date.
J'ai noté que vos noms de colonne n'était pas normalisés, Certains ont tout leurs mots avec un majuscule (Nom Formation), et d'autre non (Date début).
Dans une base de données et surtout pour powerquery cela peut poser problème.
Essayez également de donner des noms explicites à vos tableau de données
Si vous voulez importer ces nouvelles requêtes dans un autre fichier :
Créez la feuille 'Filtrage' dans le nouveau classeur, une zone verticale de trois cellules contigües nommée 'PQ_Critères'.
Ouvrez dans le classeur le panneau 'Requêtes et connexion' même s'il est vide
Débarrasser le des anciennes requêtes
Ouvrez le fichier ci-joint
Ouvrez son panneau 'Requête et connexions'
Cliquez sur le premier nom 'Datas' puis en maintenant la touche shift enfoncée cliquez sur le dernier nom de requête pour toutes les sélectionner, click-droit->copier :
Dans le panneau de requête de l'autre classeur, click-droit -> coller.
Les requêtes vont se rafraîchir et si vous les tous les noms existent dans le fichier, il ne devrait pas y avoir de problème.
N'oubliez pas de coller également les quelques lignes de VBA du code de la feuille 'Filtrage'.
Cordialement