extraire des lignes selon un critère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flo29200
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

flo29200

Guest
Bonjour à vous

J'ai un fichier avec deux onglets. Dans le premier onglet "saisie" (extraction d'un compte) est saisi des montants avec un nom de catégorie.
Je souhaiterais que dans le deuxième onglet "répartition" viennent s'afficher automatiquement les lignes pour lesquelles dans le premier onglet est renseigné le nom de catégorie "à répartir"

Pouvez vous m'aider?

Est ce possible de le faire sans macro? (j'ai essayé en vain avec INDEX🙁...)

MERCI A VOUS

Pièces jointes

Re : extraire des lignes selon un critère

Bonjour Forum,

Cette exemple correspond +- à ce dont j'ai besoin, cependant je n'arrive pas à le modifier!

Je m'explique, je dois comme dans cette exemple renvoyer du contenu sur une autre page. J'utilise pour cela la formule matricielle du fichier:
={IF(ROWS($A$3:$A3)>COUNTIF(ListeSaisie;"A REPARTIR");"";LARGE(ROW(ListeSaisie)*(ListeSaisie="A REPARTIR");COUNTIF(ListeSaisie;"A REPARTIR")-ROWS($A$3:$A3)+1))}

Maintenant j'aimerai que cette formule ne recherche pas uniquement "A REPARTIR" mais aussi "A REPARTIR2", "T REPARTIR"...

J'ai essayé de remplacer les COUNTIF(ListeSaisie;"A REPARTIR") par COUNTIF(ListeSaisie;"*REPARTIR*") mais cela ne marche pas!

Avez vous une idée?

Merci d'avance pour votre aide précieuse!

Christophe

Dernière modification par un modérateur:

Re Bonjour,

Histoire d'être plus clair je vous joint la pièce jointe de ce que j'aimerai obtenir.

Sheet Outgoing = copy past des logs mail
Sheet Aperçu Out = Le resultat que j'aimerai obtenir afin de pouvoir ajouter un filtre.

Un grand merci pour votre aide.

Christophe

Pièces jointes

Bonjour,

Ben le Countif à lui seul marche, pas pas quand il est ajouté dans la formule complête.

Le problème vient d'après moi du LARGE(ROW(ListeSaisie)*(ListeSaisie= "A REPARTIR") qui n'accepte pas les **

Merci d'avance,

Christophe

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
695
Réponses
9
Affichages
366
W
Retour