Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Extraire des données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion paty14
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

paty14

Guest
Bonjour à toutes et à tous.

Je ne suis pas une pro des formules et je m'acharne depuis hier mais je sature, je rends les armes !

Voila ma question.
J'ai un tableau qui regroupe en colonne A les mois en chiffre (1 pour janvier,2 pour février...), en colonne B la date, colonne C l'intitulé de la dépense (portable, achat matériel...) en D, le montant, en E le moyen de paiement.

Je souhaiterais que dans une autre feuille de ce fichier, je puisse faire un récap des dépenses par mois. En tapant, 1 pour janvier, que toutes mes infos saisies dans la 1ère feuille s'affichent (date, intitulé, montant et moyen de paiement).

Merci à tous ceux qui pourront m'aider.

Re : Extraire des données

Je te remercie pour le temps précieux que tu me consacres. Ces formules sont trop complexes pour moi. C'est déprimant de voir que c'est si simple pour d'autres.J'ai autre chose à te demander.

Je voudrais rajouter d'autres éléments (catégorie dépense).
Je souhaiterais qu'en synthèse, j'ai un récap par mois (comme ce que tu m'as fait). Il faudrait également que je puisse visualiser le global de mes dépenses par mois avec une possibilité d'avoir en + un récap par catégorie lorsque je veux avoir un détail de cette catégorie.
Une dernière chose : est il possible d'avoir un récap pour l'année entière avec un détail par catégorie lorsque je veux analyser une catégorie de dépenses en particulier.

J'espère être assez claire ! mais cela serait vraiment le top si tu y arrivais !

Pièces jointes

Re : Extraire des données

Comment je fais pour afficher l'année entière et juste une catégorie de dépense ?
Sinon, c'est impec ! C'est ce que je recherchais
Merci encore.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
1
Affichages
1 K
D
Réponses
11
Affichages
2 K
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…