Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Extraire des donnees par macros

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

majestic

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,
je suis debutant dans la programmation excel
voila j'expose rapidement mon problème,j'ai une feuille excel "recap.xls",j'aimerai extraire et exporter dans diffrents fichier excel que je veux creer automatiquement, les lignes dont le N DA est le mm ( c a d trier ces donnees par N DA et les mettre automatiquement dans un autres fichier a creer et qui porteras le numero de la DA en question)
ci-joint les fichier:
recap.xls:qui regroupe tous les DA (demande d'achat)
maq.xls: la maquette des fichier dont les donnees seront regrouper par N DA
merci pour votre aide et bonne journnee.

Pièces jointes

Re : Extraire des donnees par macros

Bonjour,
Pour faire vite j'ai un peu modifier ton cas.
J'ai regroupé les 2 feuilles et j'ai crée du code.
A toi d'affiner par rapport à ton besoin.
Cela te mettra sur la piste

Dernière édition:

Si je considère les N° de DA
HA/EL/061
HA/EL/051
HA/EL/061
HA/EL/051
Si je tape 5 dans l'Inputbox, il converti en 05 et il sélectionnera la ligne 2 et 4.
Ce n'est pas ça le but ?

Si je considère les N° de DA
HA/EL/061
HA/EL/051
HA/EL/061
HA/EL/051
Si je tape 5 dans l'Inputbox, il converti en 05 et il sélectionnera la ligne 2 et 4.
Ce n'est pas ça le but ?

on peux pas par exemple taper HA/EL/061 et tous les lignes dont le N de DA est HA/EL/061 serons reporter dans la feuille maq (mais seulement les colonnes qui figure dans la feuille maq) et pareil pour les les autres N DA
merci bcp

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…