Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Extraire des données en fonction de plusieurs critères

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Choco31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Choco31

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous ,

Je suis nouveau sur le forum , et sur Excel !!!!

Je souhaite simuler les résultats d'un interface entre 2 outils.Pour cela j'ai un fichier excel contenant des contacts qui est ma source de données , et un autre fichier qui contient mes règles de gestion.

Ces règles de gestion sont simplement 1 ou X attributs qui me serviront de filtres.

Je souhaiterais créer une macro qui pourrait m'extraire des données de mon fichier source ( ici le fichier Org&Usermail.xlsx) en fonction des règles du 2nd fichier (ici Control GAB Specs NESD.xlsx) dans le meme format que le fichier source.

Mes critères sont les suivants dans le fichier Control GAB Specs NESD.xlsx :


-Colonne F est obligatoire , je l'utilise pour filtrer l'organisation
-Colonnes G et H sont 1 critère et sa valeur
-Colonnes I et J Idem pour un second critère
-Colonnes K et L Idem pour un second critère

J'avoue que j'ai du mal a formaliser tout ca , et donc encore moins à le mettre en oeuvre...

Pouvez vous m'aider svp ?
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…