Extraire des données en fonction de plusieurs critères

Choco31

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous ,

Je suis nouveau sur le forum , et sur Excel !!!!

Je souhaite simuler les résultats d'un interface entre 2 outils.Pour cela j'ai un fichier excel contenant des contacts qui est ma source de données , et un autre fichier qui contient mes règles de gestion.

Ces règles de gestion sont simplement 1 ou X attributs qui me serviront de filtres.

Je souhaiterais créer une macro qui pourrait m'extraire des données de mon fichier source ( ici le fichier Org&Usermail.xlsx) en fonction des règles du 2nd fichier (ici Control GAB Specs NESD.xlsx) dans le meme format que le fichier source.

Mes critères sont les suivants dans le fichier Control GAB Specs NESD.xlsx :


-Colonne F est obligatoire , je l'utilise pour filtrer l'organisation
-Colonnes G et H sont 1 critère et sa valeur
-Colonnes I et J Idem pour un second critère
-Colonnes K et L Idem pour un second critère

J'avoue que j'ai du mal a formaliser tout ca , et donc encore moins à le mettre en oeuvre...

Pouvez vous m'aider svp ?
 

Pièces jointes

  • Control GAB SPECS.xlsx
    21.5 KB · Affichages: 48
  • Org-Usermail1.xlsx
    15.8 KB · Affichages: 281

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 371
Messages
2 087 704
Membres
103 646
dernier inscrit
ouattara dad