XL pour MAC Extraire des données en fonction de plusieurs critères (2 listes déroulantes)

pilou010

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je mets un fichier pour l'exemple.
Sur des plannings d'employés je souhaiterais faire un tableau de bord sur une feuille et pourvoir retrouver les infos recherchées dans une autre feuille (le fichier en exemple doit être plus clair).
Je sais ce que j'aimerais mais ne trouve pas la formule qui va bien (comme d'habitude).
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci et joyeuses fêtes.
Pilou
 

Pièces jointes

  • Pilou-20.xlsx
    13.8 KB · Affichages: 8

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Un essai avec quelques modifications

Ajout d'une colonne "A" pour alléger les formules.
"FEVRIER" en colonne "B" remplacé par "FÉVRIER"
Déplacé tous les totaux en colonne "AH"
VB:
=SI(ET($R$31="ALL";R29="Tous les employés");SOMMEPROD(($A$1:$A$20>=1)*($A$1:$A$20<=4);$AH$1:$AH$20);SI(ET($R$31<>"ALL";R29<>"Tous les employés");DECALER(DECALER($AH$1;EQUIV($R$31;$B$1:$B$20;0)-1;;5);EQUIV($R$29;DECALER($B$1;EQUIV($R$31;$B$1:$B$20;0);;5);0););SI(ET($R$31="ALL";R29<>"Tous les employés");SOMME.SI($B$1:$B$20;$R$29;$AH$1:$AH$20);SI(ET($R$31<>"ALL";R29="Tous les employés");SOMME(DECALER($AH$1;EQUIV($R$31;$B$1:$B$20;0)-1;;5));""))))

JHA
 

Pièces jointes

  • Pilou-20.xlsx
    14.4 KB · Affichages: 7

pilou010

XLDnaute Occasionnel
Merci de cette solution...
Pour autant la formule est complexe et j'ai plus de 100 employés et plusieurs critères autres que "Travail" à compter, j'ai peur de m'y perdre...
J'attends si par hasard une autre solution est proposée ?
Merci de votre aide
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Pour le nombre d'employés, ce n'est pas un soucis.

Pour alléger les formules, pourquoi ne fais-tu pas un onglet par mois avec un onglet Récapitulatif?

Concernant les multiples critères (peut-être Travail, Maladie, Absence, Formation, etc..), sans les nommer dans ton exemple, il sera difficile de t'aider mais on peut faire le total dans les autres colonnes ("AI", "AJ", "AK", etc..).


JHA
 

pilou010

XLDnaute Occasionnel
Re,
Merci JHA pour ce début de piste, je vais partir de cette proposition et construire mon fichier.
Je n'avais mis les différents critères dans mon fichier de base car je m'étais dis j'adapterai celui de "travail" autres autres.
Merci et bonnes fêtes de fin d'année
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 187
Membres
102 809
dernier inscrit
Sandrine83