C'est une solution très propre et qui plus elle est paramétrable sans intervenir dans le code via la cellule A9 de la feuille "données"
Bonjour MaPomme,
J'ai bien avancé sur ce fichier et je tente de l'améliorer de façon à rendre l'utilisation plus facile car nous serons plusieurs à l'utiliser. Accepteriez-vous de voir s'il est possible de trouver une solution à la situation suivante?
Une fois la vente encodée sur la feuille "vente", on valide en cliquant sur le bouton de validation. Les données sont renvoyées sur la feuille 'sortie' selon votre code. C'est ok.
J'ai créé un userform qui s'ouvre en cliquant sur le bouton de validation de la vente. Les données sont toujours bien envoyées sur la feuille 'sortie' (c'est toujours OK), et l'utilité du bouton est de pouvoir choisir de revenir à l'inventaire ou créer une nouvelle vente (c'est encore ok). Mais j'aimerais :
- A partir de ce userfom avoir un bouton qui renverrait également la vente que je viens de valider directement sur la facture en appelant le code que vous avez créé (je ne trouve pas le moyen de le faire)
et
- de retour sur la feuille 'sortie', pouvoir choisir la vente à envoyer sur la facture dans une liste déroulante ou une cellule où encoder le numéro de la vente à envoyer. Ceci pour éviter le double clic et pour une plus belle présentation. J'ai pu créer une liste déroulante présentant les ventes effectuées (c'est ok) mais je ne parviens pas à lui dire d'appeler le code de renvoi vers la facture.
J'espère que je me suis bien exprimé
))
Enfin, je remarque que la formule de la colonne J de la feuille 'inventaire' renvoie une erreur si j'ajoute ou supprime des articles dans l'inventaire!? Vous avez une idée de la raison?
Je vous souhaite un excellente journée!