Extraire des données d'une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Albert
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Albert

Guest
Bonjour, je travaille dans le martime et je reçois des fichiers qui récapitulent des embarquements. Il ya une cellule (agrandie et qui renvoie le texte à la ligne) dans laquelle sont mentionnés des n° de conteneurs, le nbre de cartons/conteneur et le volume/conteneur.
Visuellement, il peut y avoir 1,5 ou 10 conteneurs par expédition dans une seule cellule, comme le renvoi à la ligne est activé, cela ressort bien à l'oeil mais ce n'est pas très exploitable....
Je voudrais savoir si l'on peut extraire des données d'une cellule à partir d'un critère, sachant que le critère peut etre le n° du conteneur, chaque conteneur ayant un N° different.
Mon but est lorsqu'il y a 10 conteneurs dans une cellule, de les extraires pour créer 10 lignes, avec 1 conteneur par cellule (pour fusionner ensuite...)
Ci joint un fichier pour explication.

Merci d'avance pour votre aide !!!!
Albert

Pièces jointes

Salut Albert,

La seule chose qui différencie les conteneurs est le M3 (pas les tirets ni les espaces, ...)

Pour le premier conteneur c'est trouvé :
=STXT(A2;1;CHERCHE("M3";A2;1)+1)
Le temps que tu le décharges et il y aura bien quelqu'un d'autre qui trouvera la suite (lol).

Ândré.

BEN OUIIIII !

J'avais trouvé entre temps une autre solution:

A part le volume ou les kgs qui peuvent varier, le nombre de carractères reste a peu près le même par conteneurs: j'ai simplifié mon exemple mais dans le cas reel, j'ai environ 80 carractères, donc:
Pour le 1er conteneur: =GAUCHE(a1;80)
Pour le 2ème=DROITE(GAUCHE(A1;160);80)
le 3ème=DROITE(GAUCHE(A1;(160+80);80)
Et ainsi de suite.....

Par contre, c'est vrai qu'au final, le nombre de carractères n'étant pas identique d'un conteneur à l'autre, le conteneur n'est pas tout à fait centré à gauche de la cellule.

Connais tu une formule pour cela ???
merci et à +!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour