Extraire des données d'un onglet vers d'autres en VBA

Nnaks

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre aide, car j'ai buté sur un problème qui nécessite l'écriture d'une macro qui permettrait d'éxecuter une succession de tâches que je n'ai pas été en mesure de mettre en place au vu de mon niveau en langage VBA.

Je vous prie donc de bien vouloir me venir en aide. Je mets en pièce jointe un fichier exemple contenant toutes les indications pour vous expliquer le problème si toutefois vous êtes en mesure de pouvoir le résoudre.

La macro devrait permettre de:
1) Copier ou extraire les données spécifiques à chacun des emplacements. (Par exemple, pour A2, reprendre tous les articles enregistrés à cet emplacement: 37662, 155456…)
2) Coller ces données dans les onglets portant le nom de l'emplacement.
3) Etirer le résultat jusqu'à obtenir autant de cellules que d'articles existants par emplacement.

IMPORTANT: L'idée est de pouvoir appliquer cette macro sur n'importe quel autre tableau n'ayant pas forcèment les mêmes dimensions, ni les mêmes contenus de cellules.

Je vous remercie d'avance pour votre aide qui me serait actuellement très précieuse.

Bonne soirée à vous.
 

Pièces jointes

  • Fichier ex.xls
    35 KB · Affichages: 70
  • Fichier ex.xls
    35 KB · Affichages: 75
  • Fichier ex.xls
    35 KB · Affichages: 76
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraire des données d'un onglet vers d'autres en VBA

Bonjour Nnaks,

On aurait pu imaginer, malgré ton niveau en VBA, que tu nous mettes tout de même un début de code (même imparfait ou incomplet).
Dans ton fichier en pièce jointe, un bout de code qui -si j'ai bien compris- distribue dans les feuilles concernées, les valeurs figurant en colonne B de ta feuille "Base". Le code en question est dans le module standard.
J'ai considéré qu'il y avait une inversion dans l'exemple que tu as mis dans la feuille "A2"

A ce stade, la macro ne se préoccupe pas
- de vérifier si la feuille renseignée dans la colonne Emplacement existe bel et bien
- de vérifier si des données identiques seraient déjà présentes dans le feuilles concernées
- d'effacer les données de la feuille "Base" après avoir transféré les valeurs

Vois déjà si le résultat est le celui que tu attendais!
 

Pièces jointes

  • Nnaks.xls
    83 KB · Affichages: 73
  • Nnaks.xls
    83 KB · Affichages: 81
  • Nnaks.xls
    83 KB · Affichages: 76

Nnaks

XLDnaute Nouveau
Re : Extraire des données d'un onglet vers d'autres en VBA

Bonjour Modeste,

Je te remercie enormément pour ta préciseuse aide. C'est exactement ce que je souhaitais réaliser. Je suis par contre navré de ne pas avoir débuté le code, mais je t'assure qu'il aurait été plus simple d'en écrire un plutôt que de corriger le mien :)

Encore une fois merci Modeste.

Bonne journée à toi.
 

Discussions similaires

M
Réponses
9
Affichages
449
Maikales
M

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 926
Membres
101 841
dernier inscrit
ferid87