Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Microsoft 365Extraire des données à partir d'une BDD Excel 365
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Vous avez bien raison 🙂 J'accepte volontiers votre remarque qui m'aidera lors de mes prochaines interventions, Excusez mon manque d'expérience sur les groupes de forum.
Puisqu'excel 365, voici avec des requêtes PowerQuery, il n'y a plus qu'à cliquer sur le bouton 'Actualiser tout' du ruban ou click-droit sur un tableau puis 'Actualiser'.
Power query est une fonctionnalité d'excel qui permet l'extraction de données à partir de source diverses. Voyez ce lien de microsoft : Prise en main power query.
Si c'est un peu difficile à prendre en main au début mais cela mérite vraiment l'effort.
Merci pour cette solution. je travaille à la décortiquer je ne veux pas afficher à tous les no de tel. d'urgence ces numéros doivent demeurés privés. Cette solution réduirait le nombre de feuilles de mon classeur
Content que cette solution te convienne. Pour les n° de téléphone, il te suffit de supprimer dans les deux requêtes, tri par équipe et par membre, les colonnes inutiles.
Je cris que c'est ce qu'il y aurait de plus simple pour moi
Mais je me demande comment faire pour ajouter le variables? Pour l'instant on devrait avoir au tour de 60 joueurs et 10 équipes dans mon exemple j'ai 3 équipes et quelques joueurs. J'aurai aussi d'autre variables, exemple le niveau des joueurs pour les répartir dans les bonnes équipes.
Si j'ajoute des inscriptions, comment modifier les requêtes pour prendre en compte les nouveaux joueurs inscris pour chaque équipe?
Il suffira de faire un click-droit sur une cellule du tableau et de choisir 'Actualiser' ou par le bouton Actualiser tout de l'onglet 'Données' du ruban.
Pour ça aussi c'est très simple, il suffit de sélectionner une cellule du tableau et de cliquer sur le Boutons 'Segment' de l'onglet 'Insertion/Filtres' du ruban. Une liste des colonnes apparaîtra et vous n'aurez qu'à cocher celles que vous désirez comme critère.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD