Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Extraire des colonnes spécifique d'une listbox

MaximeD

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai une listbox qui a 6 colonne qui est alimentée par une base de donnée.

Je souhaiterai extraire les donnes de la ligne selectionnées (selection unique) des colonnes 0 et 4 de ma listbox vers une feuille par exemple feuil1

Je ne voit pas le code a faire.

Qui pourrait me donner un coup de pouce pour ce simple code.

Merci d'avances,
Belle fin de journée a tous
Maxime
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Maxime, bonjour le forum,

Essaie comme ça :

VB:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim O As Worksheet 'déclare la variable O (Onglet)
Dim I As Integer 'déclare la variable I (Incrément)
Dim J As Byte 'déclare la variable J (incrément)
Dim DEST As Range 'déclare la variable DEST (cellule de DESTination)

Set O = Worksheets("Feuil1") 'définit l'onglet O
'définit la cellule de destination DEST (A1, si A1 est vide, sinon, la premiere cellule vide de la colonne A de l'onglet O)
Set DEST = IIf(O.Range("A1").Value = "", O.Range("A1"), O.Cells(Application.Rows.Count, "A").End(xlUp).Offset(1, 0))
For I = 0 To Me.ListBox1.ListCount - 1 'boucle 1 : sur tous les éléments I de la ListBox1
  If Me.ListBox1.Selected(I) = True Then 'condition : si l'élément I est sélectionné
  For J = 0 To 4 'boucle 2 : sur les 4 premières colonnes J de l'élément sélectionné
  DEST.Offset(0, J).Value = Me.ListBox1.Column(J, I) 'récupère la valeur de la colonne J ligne I de la Listbox dans la cellule DEST décalée de J cellules à droite
  Next J 'prochaine colonne de la boucle 2
  End If 'fin de la condition
Next I 'prochain élément de la boucle 1
End Sub
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…