Extraire des chiffres d'une cellule dans une autre mais avec des espaces

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Caninge

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

je cherche à faire des statistiques sur le jeu de joker+ de la FDJ.

dans un premier temps je veux extraire les résultats (7 chiffres) qui se composent d'une succession de chiffres et d'espaces !

mais comment extraire ces résultats en (oubliant) les espaces ?

Je vous joins mon fichier pour plus de compréhension!

Merci

Pièces jointes

Re : Extraire des chiffres d'une cellule dans une autre mais avec des espaces

Bonsoir Tibo et Jean-Marcel

J’ai pris la solution à Tibo, je continue maintenant l'élaboration de mon fichier.
Dans la feuille j'ai mis à droite le tableau des gains, je me suis tenté à faire quelques formules sans résultats probants.
Sur le site de la FDJ, j'ai téléchargé tous les résultats de JOKER +(ici le dernier) et en fait je voudrais savoir que si j’avais joué la même combinaison depuis le début combien aurais-je gagné ! (...)
Admettons que mes formules fonctionnent un jour faut-il les taper tous ou il y a t'il une autre solution ?
Je vous envoie le fichier modifié et je vous remercie !

Pièces jointes

Rebonjour,

en fait j'ai trouvé avec un peu de patience, mes formules sont bonnes mais ne s'affichent pas, vous pouvez me donner un coup de main s'il vous plait :

Colonne de B6 à B33.

merci

Pièces jointes

Bonjour,

En C4 (et suivantes), tu as des chiffres au format Texte. Il suffit de leur donner un caractère numérique (en multipliant par 1 par exemple). Pour ça, en C4, toute petite modification :

Code:
=STXT(SUBSTITUE($B4;" ";"");COLONNES($A:A);1)*1

à recopier vers la droite

@+

Bonsoir,

j'ai fais a peux prés la même chose avec le loto, mais avec les formule l'ordi atteins vite c'est limite. Il faut passer avec une variable tableau c'est instantané

laurent

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour