Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

extraire chaine de caractère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fatalerror
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fatalerror

Guest
Bonjour,

Débutant en VBA je souhaite extraire ce qui se trouve après le \ dans les chaines suivantes

C:\donnees\Log_Arrêt_Plan-Défaut__26082013.lubg
C:\donnees\glpi.xls

J'en ai besoin pour modifier un code qui n'est pas de moi et que je peine à interpréter.

Merci pour votre aide.

Re : extraire chaine de caractère

Bonjour fataleror, et bienvenue sur le forum

avec ce code:
Code:
Sub extraire()
For i = 1 To Range("A65535").End(xlUp).Row
Cells(i, 2) = Replace(Cells(i, 1), "C:\", "")
Next i
End Sub

à+
Philippe

Edit: Salut PierreJean

Re : extraire chaine de caractère

Bonjour à tous,
si tes données véritables correspondant à l'exemple fourni :
Code:
Function fatalerror(c)
fatalerror = Replace(c, "C:\donnees\", "")
End Function
A+

Edit: sinon pour le fun une solution formules en adaptant la fonction InStrRev utilisée par pierrejean que je salue :
Code:
=SI(A1<>"";STXT(A1;CHERCHE("§";SUBSTITUE(A1;"\";"§";NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;"\";""))))+1;NBCAR(A1));"")

Dernière édition:
Bonjour PierreJean,

Je pu lire de nombreux posts de votre part mais je n'ai pas trouvé une solution. J'aimerai extraire une chaine de caractère (récupérer des noms de villes) Est-ce possible pour vous de m'aider? je vous mets un fichier test pour que vous voyez.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
745
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…