Extraire certains lignes d'une longue liste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion brunodarmin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

brunodarmin

Guest
Bonjour tout le monde!

J'ai un petit souci, une liste de 30 000 lignes, et j'ai besoin seulement de mille lignes qui contient des valeurs spécifiques dans la colonne A (nom de famille), et j'ai la liste des noms que je dois extraire, passer par le filtrage c'est impossible puisque il s'agit de mille lignes,
J'ai vraiment besoin de votre aide SVP!
D'avance je vous remercie!

Re : Extraire certains lignes d'une longue liste

Bonsoir brunodarmin,

Bienvenue sur XLD,

non, ce n'est pas impossible, si tu utilises un filtre élaboré (ou avancé, a changé de nom à partir d'Excel 2007)
Mais pas facile de t'aider plus sans plus d'infos. Quelle est ta version d'Excel ?

Essaye par là, sur l'excellent site de Jacques Boisgontier
Le filtre élaboré

Mille merci tototiti2008!
Ce que je veux dire par "impossible" c'est que faire un filtre élaboré pour mille valeurs (noms) c'est pas évident !!
En fait ce que je veux c'est d'extraire une nouvelle liste qui ne contient que certains noms et pas toute la liste mère !

Re,

J'ai bien compris
sur le principe, si tu fournis la liste des 1000 valeurs en zone de critères, les unes au-dessus des autres avec le nom du champ concerné tout en haut, ça va le faire
L'autre solution est de passer par un critère calculé
Si tu veux une démonstration, donne nous un fichier exemple avec beaucoup moins de lignes et de critères que l'original, sans données confidentielles

Re,

J'ai bien compris
sur le principe, si tu fournis la liste des 1000 valeurs en zone de critères, les unes au-dessus des autres avec le nom du champ concerné tout en haut, ça va le faire
L'autre solution est de passer par un critère calculé
Si tu veux une démonstration, donne nous un fichier exemple avec beaucoup moins de lignes et de critères que l'original, sans données confidentielles

Je te remercie infiniment tototiti2008 pur le temps que tu m'as donné !

J'ai un exemple que je joints à cette réponse sous formats de tableau xls,
la base de données est sur la première feuille, et la liste des noms dont je veux extraire les données et les valeurs se trouve à la deuxième feuille,

Ce qui m'interesse c'est uniquement les données liés aux 33 noms et noms toute la première liste,
Voilà j'espère être un peu plus clair,
Et d'avance merci!

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Dans la Feuil1 : sélectionne A1
Ctrl+* pour sélectionner tous les noms
Menu Insertion - Nom Définir
Crit
OK
Dans le feuille Base de données : sélectionne A1
Menu Données - Filtre - Filtre élaboré
Filtrer la liste sur place
zone de critères : Crit
OK

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour