Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Extraction

Bonjour eutrophisation

Un modeste essai ci-joint à l'aide du filtre élaboré, sous réserve que tu puisses respecter l'égalité des libellés des colonnes concernées (je t'ai mis des couleurs).
Vois si cela peut t'aider (mais tu auras certainement d'autres suggestions ...)

Bien à toi,

mth

Edit: 🙂 Bonjour Tibo 🙂
... J'étais sûre que David ou toi alliez passer par ici 🙂
Bises et bonne journée,
m
.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour,

Une tentative avec une formule matricielle en K8 (avec un clin d'oeil à David 84 😉) :

Code:
=SI(LIGNES($1:1)>NB.SI($H$8:$H$29;"bulletin");"";INDIRECT(ADRESSE(PETITE.VALEUR(
SI(($H$8:$H$29="bulletin");($H$8:$H$29="bulletin")*LIGNE($H$8:$H$29));
LIGNES($1:1));3)))
Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

à recopier vers le bas

@+

Edit : Bing ! Salut Mireille 🙂 Bises

+

Bonjour à tous,
Une tentative avec une formule matricielle en K8 (avec un clin d'oeil à David 84 ) :
un simple prétexte pour saluer Tibo😉 :
=SI(LIGNES($1:1)<=NB.SI(H$8:H$29;"bulletin");INDEX(C$8:C$29;PETITE.VALEUR(SI(H$8:H$29="bulletin";LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(C$8:C$29))));LIGNES($1:1)));"")
Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE
Mais entre nous, je préfère la solution fournie par Tibo😀 !
A+

bonjour tous ,
par macro

Code:
Sub es()
Dim i As Long
For i = 8 To Cells(Rows.Count, 3).End(xlUp).Row
If Cells(i, 8) = "bulletin" Then Range("k" & Rows.Count).End(xlUp)(2) = Cells(i, 3)
Next i
End Sub

désole pas vu ta derniere réponse

Bonjour,

ton fichier est correct mais il faut valider la formule par Ctrl+Maj+Entrée pour l'avoir en matricielle.
Les accolades doivent apparaitre dans la formule après validation
Ensuite tu recopies vers le bas

JHA

Bonjour

Bonjour,

ton fichier est correct mais il faut valider la formule par Ctrl+Maj+Entrée pour l'avoir en matricielle.
Les accolades doivent apparaitre dans la formule après validation
Ensuite tu recopies vers le bas

JHA

De preférence la matricielle. Je te demande stp de reproduire la formule dans mon fichier.
Tu verras par toi meme le resultat ne s'obtient pas.
MERCI DE VOTRE ATTENTION

Tu verras par toi-même que si tu lis et appliques les conseil de JHA, le resultat s'obtient !

Re, bonjour JHA, laetitia, Chris,

Je confirme que les 2 formules fonctionnent si elles sont validées correctement.

Laetitia :
désole pas vu ta derniere réponse
ne soit pas désolée car ta réponse m'intéresse !
Par contre, sauf erreur de ma part, la recopie ne se fait pas en début mais en fin de tableau. Est-ce moi qui ai fait une erreur ?
De plus :
Sub es()
Dim i As Long
For i = 8 To Cells(Rows.Count, 3).End(xlUp).Row
If Cells(i, 8) = "bulletin" Then Range("k" & Rows.Count).End(xlUp)(2) = Cells(i, 3)
Next i
End Sub
Peux-tu m'expliquer le(2) de
?
Merci

Edit :mea culpa, ta macro fonctionne très bien. Par contre, pour l'explication, je suis toujours preneur.

Dernière édition:

BONJOUR

J'ai tenté mais malheureusement à chacune de mes tentatives je me retrouve avec des cellules ou s'est ecrit #NOMBRE!. Je te demande stp dans la colonne K une plage constituée de 50 lignes pour extraire le nom du point d'eau ou dans H il y a le mot "bulletin". Ma base de données est constituée de 500 lignes donc c'est H$8:H$500 ET C$8:C$500.
Je tiens surtout à m'excuser pour tout ce que vous faites pour moi

Pièces jointes

Re
essaie la procédure suivante :
- place-toi en K8
- appuie sur la touche F2 du clavier
- valide en appuyant simultanément sur les touches Ctrl, Maj et entrée. Tu verras à ce moment-là que les accolades apparaissent aux extrémités de la formule).
- place-toi en bas et à droite de la cellule K8 (apparition de la croix en gras) et double-clique pour tirer ta formule vers le bas (ou tire-là vers le bas).
Cela doit fonctionner.
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
681
Réponses
3
Affichages
211
Réponses
0
Affichages
203
Réponses
4
Affichages
265
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…