Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Extraction valeurs textuelles dans une liste de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion michir
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

michir

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je souhaiterais réaliser un extraction de noms d'élève pour construire un tableau faisant apparître la nature de l'instrument qu'ils utilisent. J'ai pensé au TCD mais il n'est pas adapté, je voudrais utiliser une formule (RechercheV , Sommeprod...)
Le tout étant de garder le format du tableau d'extraction
Pourriez vous m'aider
Je joins un extrait de mon fichier pour plus de clarté
Merci à tous
Michel

Re : Extraction valeurs textuelles dans une liste de données

Bonjour,
Il y a un pb dans tes données ou dans ton tableau : le même élève peut être dans plusieurs sections du même instrument et dans plusieurs instruments ? exemple adèle sur la première ligne pour 2 instruments (ça se gère). Mais alors pourquoi le même prénom est répété plusieurs fois dans le tableau d'extraction ? exemple Davy
Y a t il plusieurs Davy ? : si oui Il faut un "identifiant" unique pour chaque élève différent par exemple davy1, davy2 etc
A te lire

Edit : salut Jocelyn !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

T
Réponses
2
Affichages
8 K
T
O
Réponses
9
Affichages
3 K
gillesbe
G
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…