Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Extraction sans doublon ne s'arrête pas

pierreed

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le but de faire une extraction sans doublons automatique, j'utilise la formule matriciel suivante :

=INDEX(Li;MIN(SI(Li<>"";SI(NB.SI(W$2:W2;Li)=0;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Li)));LIGNES(Li)))))

Li étant défini par ma plage de cellule et à partir de la deuxième ligne je la rentre par "ctrl,shift,enter"

Jusque là pas de problèmes.

Or, quand je l'étire, elle m'affiche inlasablement le dernier terme (exemple en Pj) :/

Dans l'attente de votre retour
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2018-07-19 à 15.03.45.png
    9.8 KB · Affichages: 32

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
On ne peut pas 'étirer' une formule matricielle s'appliquant à une plage rectangulaire.
Pour l'agrandir on peut sélectionner toute la nouvelle plage plus grande où elle doit s'appliquer et la revalider en matriciel.
 

pierreed

XLDnaute Nouveau
Donc si je souhaite condenser ma fonction Li de 100 lignes (contenant 4 caractères différents) sur une plage donnée ici W et que je la met sur 10 lignes elle devrait m'afficher seulement les 4 premiers terme et les 6 autres par rien.

Or elle m'affiche des doublons du dernier :/
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…