Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

extraction nom prenom

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tite-cel

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir

merci encore à tous car grace a vous je decuvre plein plein de chose

j'ai un ti probleme dans des cellules j'ai des noms et de prenoms présentes sous la forme PIERRE THOMAS, je cherche a extraire le nom du prenom mais ayant tous une taille differente je ne trouve pas la formule correspondante

merci de votre aide

celine

Re : extraction nom prenom

Bonsoir celine ,
Bonsoir à toutes et à tous.

Essayez ce qui suit aprés avoir selectioner votre plage:

Données/Convertir/Suivant/Cocher la case espace.

A vous lire et bon courage.

Cordialement.

Bcharef

Bonsoir,

D'autres méthodes ci-joint dans un petit fichier où j'ai rassemblé qq pistes. Mais il y en a d'autres sur le forum (recherche avancée : séparer nom)...

Bonne soirée.

Pièces jointes

Rebonsoir celine & Brigitte,
Rebononsoir à toutes et à tous.

Si, on parle de nom ou bien de prénom composé, il y a lieu de l'existence d'un trait d'union.

Et, si vous regardiez bien le fichier que, notre amie Brigitte nous a communiqué, on retrouve le cas pour un prénom composé soit:Anne-Sophie comme prénom.

A vous relire et bon courage.

Cordialement.

Bcharef

re

je n'ai pas l'onglet Jocelyn 03.07

mon souci viens du fait justement que ce n'est pas sur les prenoms que j'ai du mal mais sur le fait que ce soit des nom qui commence par DA SSSS CCCC suivi du prenom par exemple

merci

celine

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

G
Réponses
4
Affichages
669
Gubake
G
R
Réponses
10
Affichages
2 K
T
Réponses
3
Affichages
618
Tomtom8231
T
M
Réponses
11
Affichages
1 K
macca
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…