Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Extraction, modification et reintroduction...

• Initiateur de la discussion Olivier
  • Date de début
O

Olivier

Guest
Et oui, comme promis, me voila de nouveau parmis vous. (j'ai ete plutot rapide hein ?)
Voici donc mon nouveau petit soucis...
Au fait, rien n'a change, je suis toujours aussi nul ! :woohoo:

J'explique en gros, mais avec le fichier joint, ma question y est complete.
Bon, plus de problemes pour l'extraction des donnees de ma base, mais maintenant, je voudrais modifier les donnees et les reintroduire, a la maniere d'un formulaire...
Mon probleme c'est de pouvoir faire ca d'une feuille a une autre, voire d'un classeur a un autre...
Possible ?
J'l'espere !
Merci d'avance. [file name=extraction.zip size=1849]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/extraction.zip[/file]

Pièces jointes

• extraction.zip
    10.3 KB · Affichages: 16
  • extraction.zip
    10.3 KB · Affichages: 16
  • extraction.zip
    10.3 KB · Affichages: 17

Rénato

XLDnaute Occasionnel
bonsoir Olivier,

Pour ce qui concerne ta demande dans le même classeur, mais sur des feuilles différentes, tu peux utiliser le code suivant :

Sub MonFormulaire()
Dim mafeuille As String

Application.ScreenUpdating = False
mafeuille = ActiveSheet.Name
Sheets('feuil1').Select
Range('A1').Select
Selection.CurrentRegion.Select
ActiveSheet.ShowDataForm
Sheets(mafeuille).Select
Application.ScreenUpdating = False
End Sub

Cette procédure active la Grille du menu Données et tu peux comme souhaité visualiser et modifier tes données à partir de ce formulaire.

Cordialement

O

Olivier

Guest
Merci bien pour cette aide providentielle, je vais de ce pas faire l'experience, pis je vous dirais ensuite si j'ai ete capable d'en faire quelque chose.
A plus tard !
O.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…