Grouper ligne avec condition ? possible ?

B

BAT

Guest
Bonjour

J'ai un gros challenge pour les pro !

Est-ce possible (par macro je pense) de grouper des lignes avec certaines conditons. Je fais une extraction d'un programme mais ce n'est pas très lisible.

Le but est que la macro repère en A les cellules fusionnée et qu'elle les groupes mais pas totalement. Le principe est celui la :
=> A partir de la ligne 5 (inclue) j'ai des cellules fusionnées en A. Dans mon exemple c'est A5 à A9 qui sont fusionnées. La macro doit donc grouper les lignes de A5 à A8 (et non A9). Ensuite c'est A10 à A14 qui sont fusionné. La macro doit donc grouper les lignes A10 à A13.

=> Et même si c'est possible, il faudrait que le groupage des lignes 'D - PRET A PORTER FEMME' et 'H - PRET A PORTER HOMME' soit comme sur le modèle, c'est à dire qu'on laisse apparaître les deux autres sous-totaux !

Pourquoi faire aussi compliqué ?? En fait l'extraction peut variée. En pièce jointe vous avez un modèle vierge et le résultat escompté !

Merci d'avance pour votre aide et n'hésitez pas si vous voulez des explications [file name=testbat.zip size=8253]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/testbat.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • testbat.zip
    8.1 KB · Affichages: 20
  • testbat.zip
    8.1 KB · Affichages: 22
  • testbat.zip
    8.1 KB · Affichages: 22
B

BAT

Guest
Re,

Je reprends car c'était peut être mal exposé !

La macro doit en fait repérer dans la collone A les cellules fusionée. A partir de là elle groupe les lignes. Mais pas toute les lignes. Elle s'arrête à l'avant dernière.

Exemple :
Cellule fusionné de A8 à A15 ==> Groupage des lignes de A8 à A14
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
jette un coup d'oeil sur cela
et je continuerais en tenant compte de tes souhaits [file name=testbat1.zip size=11229]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/testbat1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • testbat1.zip
    11 KB · Affichages: 33
B

Bat

Guest
Bonjour pierrejean et merci du coup de main !

Désolé pour la clareté des explicaitons.

Ta macro ne fais pas vraiment ce que je voudrais ! Elle doit en fait grouper des lignes pour obtenir le résultat que tu peux voir en feuille résultat !

Je reprends cette exemple :
- Rappel : le principe est de grouper des lignes en fonction des cellules de la colonne A
- En collone A j'ai les cellules fusionnées suivantes :
==> A5 à A15 sont fusionnés : La macro doit grouper les lignes de A5 à A14
==> A16 à A20 sont fusionnés : La macro doit grouper les lignes de A16 à A19.

J'espre avoir été un peu plus clair !

Merci d'avance !
 

Discussions similaires