extraction dynamique de données à partir d'un TCD

Fly

XLDnaute Nouveau
Bonjour bonjour chers internautes,

J'en appel à votre savoir faire !

Voici mon problème :

J'ai un joli TCD (onglet "TCD"dans le fichier joint) dont j'aimerai dissocier les valeurs comme présenter dans l'onglet "perte dissociée".

le truc c'est que dans mes tableaux "perte dissociée" la formule "LIRETABCROISDYNAMIQUE" est rattaché à une date et donc lorsque je souhaite dissocier les valeurs sur d'autres dates .. et bien ça me met #REF car les dates souhaitées et présente sur le TCD ne correspondent plus à la formule "LIRETABCROISDYNAMIQUE".

Je vous joints un tableau pour que vous puissiez vous amuser un peu :)

Merci d'avance !
 

Pièces jointes

  • test tcd excel.xlsx
    23 KB · Affichages: 34

Fly

XLDnaute Nouveau
Re : extraction dynamique de données à partir d'un TCD

Merci de l'information

malheureusement ça ne peut pas fonctionner :
"Mais cette solution ne convient pas pour la raison suivante:

- Le tableau dans l'exemple est court simple le copier/coller ne prend pas bcp de temps, cependant le véritable tableau recense plus de 20 machines, je me vois mal faire de C/C tout les jours.

C'est pourquoi j'ai voulu créer un outils qui me permette de dissocier le TCD principal en fonction de la machine, de la date et des équipes."
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : extraction dynamique de données à partir d'un TCD

Bonjour,
Difficile de t'aider avec le fichier joint : il y a des liaisons vers d'autres fichiers ou des #Ref sur les dates donc je ne comprend pas la logique de sélection des dates.
Je ne comprends pas bien ton souhait de dissocier sur des dates qui n'existent pas dans le TCD : pourquoi demander des dates qui ne sont pas dans les données ?
Si le problème se pose seulement sur certaines machines qui n'ont pas produit aux mêmes dates que ta colonne de référence : un sierreur(ta formule liretcd;"") permet de ne pas afficher de #ref
Sinon un Somme.si.ens ou NB.si.ens pourrait aussi faire l'affaire.

Cordialement
 

Fly

XLDnaute Nouveau
Re : extraction dynamique de données à partir d'un TCD

Bonjour DUGENOU et merci de ton intervention,

Je vais essayer d'être plus clair, dans le fichier joint il y a une base de donnée qui m'a permis de faire le TCD (à noter que dans la réalité la Data Base est sur le serveur de l'entreprise), j'ai ensuite fait le TCD pour avoir sous les yeux les différentes informations. Ensuite je souhaite extraire les données du TCD (pour chaque machine et pour les dates que je choisis dans le filtre de mon TCD) et les mettre dans un tableau indépendant pour chaque machine (comme dans l'onglet "perte dissociée"). C'est un outil de communication, que je souhaiterai sortir chaque jour, d'où l’intérêt que la formule "lireTCD" ne soit pas rattaché à une date du TCD mais à la cellule dans laquelle se trouve la date. ainsi je devrais avoir une actualisation correcte avec mes valeurs et non pas les #REF.

suis-je plus clair ?

Merci encore, je vais tester tes propositions :)
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : extraction dynamique de données à partir d'un TCD

dans le fichier joint les cellules ou se trouvent les seules date lisibles sont liées au TCD !!
donc difficile de voir comment, quand tu choisis une date dans le tcd, elle n'apparait pas dans le tcd !
 

Fly

XLDnaute Nouveau
Re : extraction dynamique de données à partir d'un TCD

C'est dans le troisième onglet que je veux que ça apparaisse ^^ dans l'onglet : "perte dissociée". et que les tableaux de ce troisième onglet s'actualise en fonction de mon TCD
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : extraction dynamique de données à partir d'un TCD

Re,
Peut-être revoir le fichier joint au premier post qui ne contient pas d'onglet perte dissociée mais un onglet tableau dissocié qui est directement lié au TCD pour les dates
Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 843
Messages
2 092 757
Membres
105 525
dernier inscrit
jabyou