Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Extraction données d'une tableau dybamique croisé

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Rafilo13

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je me pose une petite question au niveau des rapport dynamique croisée :

- Jai un tableau contenant Toutes les ventes effectué par mon entreprises celon le vendeur qui la effectué. J'utilise donc un tableau dynamique croisé afin de trouver directement le total des vente par vendeur + un autre critère de temps en temps.

Et je voulais donc savoir si plutot que de devoir recopiller ces données dans un autre tableau excel, il existe un moyen d'automatiser la chose par une macro par exemple ?

Merci par avance

Rafilo13

Re : Extraction données d'une tableau dybamique croisé

bonjour,

Je suppose que tu voulais dire recopier.
Tout dépend de ce que tu veux récupérer comme donnée, une simple formule avec la fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE() peut peut-être te servir ?
Si tu n'y arrives pas, donne un peu plus de précisions, notament un extrait de fichier avec quelques données fictives et le résultat que tu veux obtenir.

Bon après-midi,

mth

Regarde la pièce jointe Exemple tableau dynamique.xls
Alors je t'envoie ci-join un exemple de mon documents de base,... Je voudrai donc recopier les données dans un tableau recapitulatif sur une autre feuille.

Je ne sais pas si la fonction que tu m'as donné est suffisante car je ne suis pas arrivé à l'utiliser 😱

Merci de ton aide, et bonne après midi.

Dernière édition:

re 🙂

Dans ton fichier je ne vois pas le tableau final que tu souhaites constituer 🙁
Du coup, histoire de donner un exemple de la fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE() j'ai fait un petit tableau bidon, vois si cela peut t'aider ou pas du tout.

Bien à toi,

mth

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…