Microsoft 365 Extraction donnée de paiement

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bichri93

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai vraiment besoin de votre aide par rapport à la lettre de paiement ci-jointe. J'ai plusieurs documents dans ce format réalisés avec Word et je voudrais extraire ces données dans Excel.
Pouvez-vous m'aider à régler cela ?

Pièces jointes

Bonjour à tous

@Bichri93
Je te propose ce fichier

J'ai tout séparé ET commenté au lieu de tout faire en une seule boucle pour simplifier la maintenance qui me parait inévitable !!!! 😉

Les 2 fichiers (Word et excel) doivent être OBLIGATOIREMENT dans le même dossier. 😳

Et avec la V2 qui teste la présence du fichier Word 😉

Merci de ton retour

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour à tous

@Bichri93
Je te propose ce fichier

J'ai tout séparé ET commenté au lieu de tout faire en une seule boucle pour simplifier la maintenance qui me parait inévitable !!!! 😉

Les 2 fichiers (Word et excel) doivent être OBLIGATOIREMENT dans le même dossier. 😳

Et avec la V2 qui teste la présence du fichier Word 😉

Merci de ton retour
Bonjour.

J'ai examiné votre proposition avec attention et je pense qu'elle pourra m'être utile.
Cependant, j'ai quelques soucis liés au VBA. Par exemple, si je désire adapter cette solution à un nombre important de documents Word de ce type, quelles seraient les démarches à suivre ?

@Bichri93

Par exemple, si je désire adapter cette solution à un nombre important de documents Word de ce type,
Evidement les fichiers que j'ai fourni au post # 5 (La V1 et la V2) ne fonctionnent UNIQUEMENT avec le modelè word qui a été fourni dans la demande initial.

Et il me semble que mon fichier fonctionne avec le document fourni. 😉

Et c'est bien pour cela que j'ai spécifié :
Et si tu n'y connais rien tu auras du mal à l'adapter malgré les commentaires que j'ai mis dans le code VBA

Et quand on pose une question on donne un fichier représentatif pour que tu puisse faire la transposition facilement avec ton fichier réel.

Si ton doc word ne ressemble pas ou de très loin au document fourni il faut refaire toute ou en grande partie la macro.
Une macro est un outil automatisant des tâches de la plus simple à la plus complexe, mais pour se faire il faut que cela soit prévu dans la dite macro.

Donc si ton fichier word change tout le temps et n'est jamais le même il est logique que la macro ne fonctionne pas ou mal.

@Bichri93

Evidement les fichiers que j'ai fourni au post # 5 (La V1 et la V2) ne fonctionnent UNIQUEMENT avec le modelè word qui a été fourni dans la demande initial.

Et il me semble que mon fichier fonctionne avec le document fourni. 😉

Et c'est bien pour cela que j'ai spécifié :

Et si tu n'y connais rien tu auras du mal à l'adapter malgré les commentaires que j'ai mis dans le code VBA

Et quand on pose une question on donne un fichier représentatif pour que tu puisse faire la transposition facilement avec ton fichier réel.

Si ton doc word ne ressemble pas ou de très loin au document fourni il faut refaire toute ou en grande partie la macro.
Une macro est un outil automatisant des tâches de la plus simple à la plus complexe, mais pour se faire il faut que cela soit prévu dans la dite macro.

Donc si ton fichier word change tout le temps et n'est jamais le même il est logique que la macro ne fonctionne pas ou mal.
Bonjour,
Votre proposition me paraît intéressante, néanmoins, mon problème réside dans le fait que j'ai de nombreux documents sous ce format et que pour générer le tableau via le VBA suggéré, je serais contraint de modifier constamment cette portion.
Chemin = ThisWorkbook.Path & "\"
NFichier = "Paiement.doc"

Bonjour à tous

@Bichri93
Je te propose ce fichier j'ai tout refait pour limiter les problèmes lier à tes fichiers word

Tu as juste à renseigner dans la feuille "Fichiers doc" la cellule A1

En A1 ==> Chemin COMPLET du dossier ou se trouve les fichiers word
Si vide c'est le chemin ou se trouve le fichier excel qui sera pris par défaut !!!

Merci de ton retour

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
518
Réponses
5
Affichages
474
Réponses
5