JerCaz
XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
Etant encore très maladroit dans mes codes VBA, je m'en remets à vous pour m'aider à résoudre un "petit" problème...
Je souhaite réaliser un "copier/coller" de lignes non contigües vers un nouveau classeur, de lignes dont la colonne A contient un nom de service hospitalier (exemple: CARDIOLOGIE). Mon but est de coller dans un nouveau classeur toutes les lignes ayant pour valeur dans la colonne A un nom de service choisi par l'utilisateur dans un InputBox.
J'ai encore beaucoup de mal avec les "copier/coller" de lignes non contigües.
J'ai donc effectué une recherche sur le forum (pour info: https://www.excel-downloads.com/search/), mais malheureusement, ça ne m'aide pas beaucoup (mes critères de recherche ne sont peut-être pas les bons)...
Voici le code que j'ai commencé à rédiger mais que je n'arrive pas à finaliser:
Quelqu'un parmi vous pourrait-il m'aider à la résolution de mon problème?
Vous remerciant par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter...
Dernière chose: je souhaite vous joindre un (très court) extrait de mon fichier original, mais postant sur le forum depuis ma connexion professionnelle (ultra-bridée...), je ne peux malheureusement pas utiliser "ci-joint". Je vous joins donc un extrait de mon application par un autre moyen (peut-être hors charte, veuillez m'en excuser...): Voir le Fichier : JerCaz.xls
Encore merci d'avance pour l'aide et la patience que vous me consacrerez.
Jérôme.
Etant encore très maladroit dans mes codes VBA, je m'en remets à vous pour m'aider à résoudre un "petit" problème...
Je souhaite réaliser un "copier/coller" de lignes non contigües vers un nouveau classeur, de lignes dont la colonne A contient un nom de service hospitalier (exemple: CARDIOLOGIE). Mon but est de coller dans un nouveau classeur toutes les lignes ayant pour valeur dans la colonne A un nom de service choisi par l'utilisateur dans un InputBox.
J'ai encore beaucoup de mal avec les "copier/coller" de lignes non contigües.
J'ai donc effectué une recherche sur le forum (pour info: https://www.excel-downloads.com/search/), mais malheureusement, ça ne m'aide pas beaucoup (mes critères de recherche ne sont peut-être pas les bons)...
Voici le code que j'ai commencé à rédiger mais que je n'arrive pas à finaliser:
Code:
Sub extraction()
Application.ScreenUpdating = False
extractservice = InputBox("Entrez le nom du service")
Set colonne = Range("A3:A500").Find(what:=extractservice, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole)
If colonne Is Nothing Then
MsgBox "Désolé, il n'existe pas de données pour ce service!"
Else
' C'est là que je voudrais dire : "on sélectionne toutes les lignes ayant pour nom le service
' choisi dans le InputBox par l'utilisateur". Mais en VBA, je ne sais pas faire...
' puis le code se poursuivrait par:
Selection.Copy
Workbooks.Add
Range("A3").Select
Selection.Paste
ActiveSheet.Name = extractservice
End If
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Quelqu'un parmi vous pourrait-il m'aider à la résolution de mon problème?
Vous remerciant par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter...
Dernière chose: je souhaite vous joindre un (très court) extrait de mon fichier original, mais postant sur le forum depuis ma connexion professionnelle (ultra-bridée...), je ne peux malheureusement pas utiliser "ci-joint". Je vous joins donc un extrait de mon application par un autre moyen (peut-être hors charte, veuillez m'en excuser...): Voir le Fichier : JerCaz.xls
Encore merci d'avance pour l'aide et la patience que vous me consacrerez.
Jérôme.