Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

extraction de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion darib52
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

darib52

Guest
bonjour à tous,
j'ai une liste d'effets impayés.
je cherche à extraire sur 1 nouveau classeur les lignes dont la colonne E comprend un certain libellé. dans l'exemple, "location cabane"
soit par formule, soit par macro, si macro il faudrait que la variable "libellé" puisse être saisie.
merci de votre aide

Pièces jointes

Re : extraction de données

Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser un "simple" filtre automatique ?
puis copier-coller via selection, F5, cellules visibles uniquement ; coller à l'endroit voulu

dans un 2nd temps peut-être automatiser cette procédure via macro,

oui mais non.
mon exemple n'est pas complet.
j'ai des milliers de lignes.
l'intitulé peut être légérement différent
"location cabane 2006"
"location cabane 2005"
"location cabane 30-11-06"
....

Bonjour

Dans filtre automatique, tu peux sélectionner "Personnalisé" et choisir l'option Contient ou l'option commence par et saisir dans la case location cabanne.

Bonne journée

Lionel

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
558
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…