Extraction de données

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Sara62

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à extraire des données d'un fichier excel, dans un autre fichier excel.
Je m'explique ;
J'ai un formulaire où on a 10 catégories de professions. Il faut choisir une de ces catégories en mettant une croix à coté de celle ci. Puis y renseigner les noms et prénoms, dans deux colones, de ceux qui appartiennent à cette profession.
Ensuite, dans l'autre fichier Excel d'extraction, il faudrait qu'en filtrant une catégorie de professions, les noms et prénoms des personnes se listent automatiquement.

J'espère m'être bien fait comprendre ^^

Merci d'avance pour votre aide.

Re : Extraction de données

Re,
J'ai un formulaire où on a 10 catégories de professions. Il faut choisir une de ces catégories en mettant une croix à coté de celle ci. Puis y renseigner les noms et prénoms, dans deux colones, de ceux qui appartiennent à cette profession.
Personnellement , je ferais un formulaire de saisie (Userform) qui permettrait de rentrer toutes les données (Nom, Prénom, Tél, Mail & Catégorie) de chaque personne
et qui stocke ces données dans une seule et unique feuille
..... il sera alors aisé d'utiliser le filtre pour faire des recherches

à+
Philippe

Tout d'abors merci de votre reponse Philippe 🙂

mais c'est pas possible, c'est un fichier qui va etre envoyé à plusieurs personnes.

Je suis pas une experte, mais j'ai un petit début:

J'ai mis cette formule dans le fichier d'extraction:

=SI('[fiche test.xls]proto 1'!$N$8="X";'[fiche test.xls]proto 1'!$B$13:$B$18;" ")

Et ça renvoye automatiquement les données:

s m 06 77 99 88 99 XXXX@XXX.FR
j l 06 99 11 22 33 MMMMM@XXX.FR
d b 07 99 11 22 33 TTTT@XXX.FR
N t 06 99 11 22 33 EEEE@XXX.FR
0 0 06 99 11 22 33 RRR@XXX.FR
0 0 07 99 11 22 33 AAAAAA@XXX.FR

Le problème c'est que je vais avoir, par exemple, 10 reponses, donc il faut un moyen plus complexe que celui là pour gérer les données.
J'ai donc pensé à un bouton "Extraction de données" et lui affecter une macro.
Est ce réalisable?

Merci

Bonjour,

J'ai maintenat ces deux fichier qui se trouvent dans un meme dossier.

Je rappel le but : extraire les Nom Prénom Tél et Mail en fonction de la catégorie.

Je vais recevoir plusieurs réponses du "fichier partenaire", mon probleme et qu'il faut que toutes ces réponses soient dans le même fichier donc je ne peu pas tous les nommer "fichier partenaire n°2" donc j'ai un problème pour le code.

Ensuite, mon deuxième soucis, c'est qu'il faudrait que le fichier "extraction" remplisse les données les unes après les autres. j'ai pensé à faire un =Si case non vide, alors remplir dans la cellule suivante mais je n'y parviens pas.

Merci par avance.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
561
Réponses
45
Affichages
2 K
Retour