Extraction de caractères

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Claude5

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

dans mon exemple, je ne souhaite extraire que les XXX. Quelle est la formule magique sachant que XXX est positionné différement. Et j'abuse: y a t-il un équivalent à cette formule pour une requête en Access? Merci à tous. Claude

Pièces jointes

Re : Extraction de caractères

Bonjour,
J'ai retenté le sql suivant et il marche avec le fichier que vous m'avez envoyé.
Alors j'ai noimmé mon la table Modifié et j'ai conservé les titres comme noms des champs.
Ainsi ouvrez simplement une nouvelle requête puis en mode sql, coller le code suivant (vous pourriez changer le nom de la table car cela m'etonnerait qu'on ait le même nom de table):

SELECT Mid([RESOURCE_NAME],InStr([RESOURCE_NAME],"_")+1,3) AS RESULTAT
FROM Modifie;

Maintenant si vous ajoutez d'autres requêts à la requêtes, cela peut causer le souci puisque jen'ai aucune visibilté sur les autres tables et champs.

Ninter

Re : Extraction de caractères

Bonjour,
c'est normal que cela ne marche pas!
J'ai dit de changer le nom de la table car votre table en question ne s'appelle pas modifié comme la mienne!
Il faut mettre le vrai nom de votre table!
Apparamment c'est la table TA_CONSTRAINT (qu'il faut vérifier à votre niveau!!!pour confirmer).
Ainsi la requête devient:
SELECT Mid([RESOURCE_NAME],InStr([RESOURCE_NAME],"_")+1,3) AS RESULTAT
FROM TA_CONSTRAINT;

J'utilise la version 2010 alors ce n'est pas une question de virgule.
C'est une question de nom de table et je ne peux pas déviner car je ne connais pas toutes vos tables
Ninter

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
689
Réponses
1
Affichages
324
Réponses
4