Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Extraction de caractères

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Claude5

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

dans mon exemple, je ne souhaite extraire que les XXX. Quelle est la formule magique sachant que XXX est positionné différement. Et j'abuse: y a t-il un équivalent à cette formule pour une requête en Access? Merci à tous. Claude

Pièces jointes

Re : Extraction de caractères

Bonjour,

=STXT(A2;CHERCHE("XXX";A2);NBCAR("XXX"))

Et pour access:

A+

En fait, je suis nul. J'ai mal formulé ma question. Je souhaite avoir les 3 caractères comme dans mon exemple
NE_XXX ici XXX
OSP_YYY_BIA_G ici YYY
CIE_ZZZ ici ZZZ

Et si possible l'équivalent en requête Access. Un fichier en PJ. Merci encore. Claude

Pièces jointes

Bonjour Claude5, le forum,
une réponse ( si j'ai bien compris ta demande, voir dans la colonne D) dans le fichier joint, avec la requête sous access que je n'ai pas testée

Citation Envoyé par SQL
SELECT mid(Produits.[Nom du produit],instr(Produits.[Nom du produit],"_")+1,len("XXX")) AS TRUC
FROM Produits
WHERE instr(Produits.[Nom du produit],"_")>0;

Ninter

Pièces jointes

Dernière édition:

Merci encore. Pour Excel, c'erst exactement cela. Pour Access, en fait je ne travaille qu'à partir des requêtes, j'essaye de transcrire le format SQL, mais c'est galère.

Bonjour Claude,
Vous avez transcris en SQL et cela ne marche pas ou vous n'arrivez pas à le transcrire?
Je ne comprends pas très bien quand vous dites c'est galère?

Ninter

En access, j'utilise les requêtes, formulaires, macros... mais jamais via SQL. Ce que j'ai fait, j'ai ouvert ma requête en mode feuille de données via affichage puis SQL et j'ai copié votre formule en remplacant "Nom du produit" par le nom du champ qui va bien, pour qu'elle se traduise en mode feuille de données mais là j'ai une alerte "caractères trouvés après la fin de l'instruction SQL".
Voici en SQL ma requête, si vous pouvez encore m'aider:SELECT ADP_MANAGER_CONSTRAINT_DTL_G2.COORD_AIRPORT, ADP_MANAGER_CONSTRAINT_DTL_G2.SEASON, ADP_MANAGER_CONSTRAINT_DTL_G2.DATA_SET, ADP_MANAGER_CONSTRAINT_DTL_G2.RESOURCE_NAME, ADP_MANAGER_CONSTRAINT_DTL_G2.CONSTRAINT, ADP_MANAGER_CONSTRAINT_DTL_G2.LIMIT
FROM ADP_MANAGER_CONSTRAINT_DTL_G2
GROUP BY ADP_MANAGER_CONSTRAINT_DTL_G2.COORD_AIRPORT, ADP_MANAGER_CONSTRAINT_DTL_G2.SEASON, ADP_MANAGER_CONSTRAINT_DTL_G2.DATA_SET, ADP_MANAGER_CONSTRAINT_DTL_G2.RESOURCE_NAME, ADP_MANAGER_CONSTRAINT_DTL_G2.CONSTRAINT, ADP_MANAGER_CONSTRAINT_DTL_G2.LIMIT
HAVING (((ADP_MANAGER_CONSTRAINT_DTL_G2.COORD_AIRPORT)="ORY") AND ((ADP_MANAGER_CONSTRAINT_DTL_G2.SEASON)="W13") AND ((ADP_MANAGER_CONSTRAINT_DTL_G2.DATA_SET)="OPERATED") AND ((ADP_MANAGER_CONSTRAINT_DTL_G2.CONSTRAINT) Like "OP_TOTAL" Or (ADP_MANAGER_CONSTRAINT_DTL_G2.CONSTRAINT) Like "NE_TOTAL") AND ((ADP_MANAGER_CONSTRAINT_DTL_G2.LIMIT)<>0));

Bonjour,
je vois votre requête sql mais je ne vois nullement les fonctions mid, len et instr!!!
J'avoue que sans une base je ne pourrai pas trop savoir la raison pour laquelle cela ne marche pas.
Si d'ici la vous n'avez pas de solution je pourrai plancher la dessus en partant d'une base factice, peut-etre aussi pendant ce temps le forum interviendra.

Ninter,

C'est ce que j'essayais d'expliquer. En ajoutant votre formule à ma SQL, j'ai un rejet (le Nom du produit est remplacé par RESOURCE_NAME) SELECT mid(Produits.[Nom du produit],instr(Produits.[Nom du produit],"_")+1,len("XXX")) AS TRUC FROM Produits WHERE instr(Produits.[Nom du produit],"_")>0;
Et je suis pas vraiment un pro de la SQL, ne travaillant que via les requêtes. Claude

Bonjour,
Est que vous pourriez m'envoyer un exemple de vos données sans données sensibles que je transferai sous excel puis sous access pour voir la reqûete finale que je vous enverrai!
Si cela n'est pas possible on pourra proceder autrement sur le forum en discutant ainsi

Ninter

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
689
Réponses
1
Affichages
325
Réponses
4
Affichages
566
  • Question Question
Microsoft 365 Remplissage auto
Réponses
14
Affichages
380
Réponses
5
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…