extraction dans un tcd

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aleeexxxx
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

aleeexxxx

Guest
bonjour à tous
je fais appel a vous car je suis sec sur ce probleme:

j'ai un logiciel de planning de location de matériel qui peut éditer un tcb (pj: feuil1 et rapport)

je souhaiterai pouvoir "automatiser" l'édition d'une facture (pj: facture ligne jaune) c'est a dire reporter sur ma facture un recapitulatif mensuel des locations d'un client X .

Je vous remercie d'avance

Pièces jointes

Re : extraction dans un tcd

bonjour alex

Vois si cela te convient (utiliser la liste de validation en G2)

NB: Je n'ai pas utilisé le TCD et j'ai ajouté des adresses en feuille Rapport colonne AB

Pièces jointes

Bonjour à tous,
Salut PJ 🙂,

Peux-tu essayer avec en H18 :
Code:
=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("MONTANT";Feuil1!$A$3;"Ressource";$D$18;"Client";$G$2)

MAIS il faut respecter scrupuleusement le libellé :

Client 1 est différent de Client1
Ressource materielle 1 est différent de Ressource matérielle 1

A+ à tous

merci de ton aide , en fait je ne peux pas ajouter de colonnes dans le logiciel que j'utilise.

le tcd me permet d'imprimer un récapitulatif de tous mes clients et leur location pour le mois que j'ai choisi.

j'aurais voulu faire une sorte de "macro" pour afficher le récapitulatif de chaque client (autrement dit la facture) des que je sélectionne le nom d'un client (peu importe la manière) dans l'encadrement prévu sur la facture en haut.

cela m'évitera d'acheter un autre logiciel qui édite les factures automatiquement (qui coute une fortune) et de rebasculer tout mon planning (j'ai des resa jusqu'en 2011)

la seule chose que je suis arrivé à faire c'est de déplacer et ajouter des colonnes qui m'intéressent (suivant cet ordre: client,date,ressources,colonne vide, colonne vide, colonne vide,colonne vide, montant) puis trier par ordre croissant les clients (colonne A, comme ca on voit bien qu'il a plusieurs location dans le mois) pour enfin copier /coller dans ma trame de facture .
4 colonnes vide parce que j'ai fais ma trame de facture comme ca mais c'est pas le plus embêtant.

merci pour votre aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
8
Affichages
2 K
S
T
Réponses
7
Affichages
2 K