Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Extension d'une validation de données sur toute une colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hatusu
  • Date de début Date de début

hatusu

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'ai créé une base dans laquelle figurent (entre autres) des listes :
- colonne 1 : première liste
- colonne 2 : seconde liste dépendante de la première colonne (=indirect...)
- colonne 3 : trosième liste dépendante de la deuxième colonne (=indirect).

Si j'ai une première ligne avec les titres de colonne, les listes des colonnes 2 et 3 sont en vrac. J'ai donc placé la validation dans les cellules B2 et C2, et il faut que je l'étende sur l'intégralité des colonnes (ne sachant pas combien d'enregistrements comprendra ma base).

Y a-t-il un moyen rapide d'étendre la validation sur toute la colonne sans avoir à glisser le contenu de la cellule d'origine ?

Merci de votre aide.

GIBI

XLDnaute Impliqué
Re : Extension d'une validation de données sur toute une colonne

Bonjour,

si tu remplis ton tableau à la main, il suffit de déclarer le tableau en mode liste sous 2003 (données/liste) ou Insertion/tableau en 2007 et plus : dans ce cas les formules et format sont reproduit automatiquement sur la ligne qui est ajoutées

GIBI

hatusu

XLDnaute Nouveau

Je jongle entre Excel 2002 au bureau, et le 2010 à la maison... et je n'avais pas pensé à la mise en forme de tableau sur le 2010. Merci !

job75

XLDnaute Barbatruc

Bonjour hatusu, re GIBI,

Appliquer une même validation des données à toute une colonne occupe à peine plus de mémoire que la validation d'une seule cellule.

Donc sélectionner toute la colonne => Validation des données, puis supprimer la validation de la cellule du titre.

A+

hatusu

XLDnaute Nouveau

J'avais essayé cette manipulation, mais cela ne fonctionne pas avec les colonnes dans lesquelles la validation passe par "=indirect()" ; elle passe juste sur la première colonne qui renvoie à une liste

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
370
Réponses
7
Affichages
572
Réponses
6
Affichages
313
Réponses
3
Affichages
431
Réponses
7
Affichages
459
Réponses
15
Affichages
1 K
Réponses
15
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…