exportation de Excel vers Word??

M

Mr White

Guest
Bonjour à tous,

je débute sur Excel et je me pose une question: "est-il possible de créer un lien entre Excel et Word?"

Explixcation (si j'arrive car c'est déjà pas très clair pour moi): Vous savez que sur Access il est possible de mettre en forme les résultats des requêtes (grâce aux macros je crois). Bon, moi je développe une base de données sous Excel et je souhaite faire la même chose.
Ce que je souhaite c'est que lorsque je sélectionne une ligne, les valeurs des cellules (de la ligne sélectionnée) soient automatiquement mises en forme (sous Excel?? Word??) sur une page type (une trame) qui aurait été réalisée avant. Cette trame qui se remplirait automatiquement des champs voulu à pour vocation d'être envoyée (il me faudrait donc quelque chose d'assez présentable).

Je ne sais pas si c'est réalisable. On peut peut-être le faire directement sous Excel (sans s'embêter avec Word)? Si vous avez des suggestions, n'hésiter surtout pas.

Merci d'avance, Mr White

P.S: je débute donc le VBA je ne connais pas... Mais si vous connaissez un site qui explique le VBA, je suis aussi preneur
 
A

Abel

Guest
Bonjour Mr White,

Tu trouveras ici tout ce dont tu as besoin :
- liens vers d'autres site (au hasard, Vériti),
- exemples,
- tutoriaux,
- explications,
- des potes,
- etc.

Pour ton cas, on peut tout faire dans Excel. Et on est pas obligé de faire par macro.

Essaie d'avancer dans le format de ta ou tes tables de données et dans la présentation du formulaire.
Peut être sera t'il plus judicieux d'utiliser Access ou, comme tu le dis, de faire un mix en Excel et Word. Cela se fait très bien.

Abel.
 
M

Mr White

Guest
Salut Abel,

ça tombe bien, jé suis à cour de pote (ils sont tous à la neige les enf..ré d'bat..ds!!).