exportation de Excel vers Word??

M

Mr White

Guest
Bonjour à tous,

je débute sur Excel et je me pose une question: "est-il possible de créer un lien entre Excel et Word?"

Explixcation (si j'arrive car c'est déjà pas très clair pour moi): Vous savez que sur Access il est possible de mettre en forme les résultats des requêtes (grâce aux macros je crois). Bon, moi je développe une base de données sous Excel et je souhaite faire la même chose.
Ce que je souhaite c'est que lorsque je sélectionne une ligne, les valeurs des cellules (de la ligne sélectionnée) soient automatiquement mises en forme (sous Excel?? Word??) sur une page type (une trame) qui aurait été réalisée avant. Cette trame qui se remplirait automatiquement des champs voulu à pour vocation d'être envoyée (il me faudrait donc quelque chose d'assez présentable).

Je ne sais pas si c'est réalisable. On peut peut-être le faire directement sous Excel (sans s'embêter avec Word)? Si vous avez des suggestions, n'hésiter surtout pas.

Merci d'avance, Mr White

P.S: je débute donc le VBA je ne connais pas... Mais si vous connaissez un site qui explique le VBA, je suis aussi preneur
 
A

Abel

Guest
Bonjour Mr White,

Tu trouveras ici tout ce dont tu as besoin :
- liens vers d'autres site (au hasard, Vériti),
- exemples,
- tutoriaux,
- explications,
- des potes,
- etc.

Pour ton cas, on peut tout faire dans Excel. Et on est pas obligé de faire par macro.

Essaie d'avancer dans le format de ta ou tes tables de données et dans la présentation du formulaire.
Peut être sera t'il plus judicieux d'utiliser Access ou, comme tu le dis, de faire un mix en Excel et Word. Cela se fait très bien.

Abel.
 
M

Mr White

Guest
Salut Abel,

ça tombe bien, jé suis à cour de pote (ils sont tous à la neige les enf..ré d'bat..ds!!).

Pour ce qui est d'Access, mon boss m'a dis que l'enteprise souhaite supprimer les licences (donc le logiciel). Il semble donc je sois obligé de faire ma BdD sur Excel. Access ne doit être utilisé qu'en cas d'impossibilité extrême.


Je viens de regarder un peu les formulaire et ça à l'air d'être ça. Mais la dessus viennent deux pb non négligeables.

1°) "Ce classeur contient un type de macro (Microsoft Excel 4.0 Macro) impossible à désactiver ou à signer. Par conséquent, ce classeur ne peut pas être ouvert sous le niveau de sécurité le plus élevé". Ca veut dire quoi tout ce charabia? Quelqu'un à fait espion 2ème langue au lycée? Et puis qu'est-ce que j'ai à voir avec la sécurité nationale moi? j'ai piraté le Pentagone ou quoi?

2°)Même si je réussisait à ouvrir les formulaires pour voir comment c'est fait, moi je vais devoir en faire un moi même qui me coresponde pile-poile. Quelqu'un sait comment on fait un formulaire bien à soit?

Je finirai par reprendre tes mots: "Peut être sera t'il plus judicieux d'utiliser Access ou, comme tu le dis, de faire un mix en Excel et Word. Cela se fait très bien". Hun, hun. Et c'est comment très bien? T'as peut-ête une technique? Parceque moi: c'est peau d'zob. Que dalle. Le néant. J'te fais pas un dessin... ;-)

Allez, merci de m'aider en tout cas. J'attend la suite de vos réponses avec impatience. Comme le disait une bonne copine à moi "AU SECOURS OBI WAN KENOBHI (ça c'est vous tous) VOUS ÊTES NOTRE SEUL ESPOIR"

Mr White
 
A

Abel

Guest
Re,

Pour les macro Excel4, le mieux est d'essayer (je dis bien essayer) de s'en passer pour cause d'incompatibilité d'humeur (dans bien des cas) avec les versions récentes d'Excel.

Pour le niveau de sécurité, de nombreux virus circulent à l'aide des macro.
Excel propose de filtrer les fichiers avec macro.
Le niveau le plus haut ne laisse pas le choix. Il ne laisse passer que les macro dites "signées".
Le niveau intermédiaire demande si tu veux ou non activer les macro.
Le niveau le plus bas laisse tout passer. Y compris les saloperies.
Ce niveau de sécurité se règle dans "Outils/macro/Sécurité ..."

Choisi le niveau intermédiaire.


Pour le formulaire, le seul qui puisse le faire pile poil, c'est toi.
Bon, bien sûr, on est là pour filer un coup de main.

Bon courage et à bientôt.

Abel.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 652
Membres
105 479
dernier inscrit
chaussadas.renaud