Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

exportation de données d'un fichier vers un autre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lilight
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lilight

Guest
Bonjour,
J'ai créer un programme en C qui me permet de récupérer les données d'un multimètre dans un fichier excel, cependant les valeurs ne sont pas mise en forme, c'est pourquoi je voudrais les transférer dans un autre fichier, où j'ai déjà une trame prête à recevoir les données. J'ai pour l'instant ce programme que j'ai réaliser par tâtonnement et qui fonctionne, enfin pas a chaque fois :
Code:
    Range("H9").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "=[resultat.xlsx]Feuil1!R3C1"
    Range("H10").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "=[resultat.xlsx]Feuil1!R4C1"
    Range("H11").Select
Mon autre problème est que les données que je récupère on un point à la place d'une virgule, je sais pas si je m'exprime bien, en fait j'ai "123456.789" mais il me faudrait le transformer en "123456,789". Existe-il une manière simple de le faire ?

Re : exportation de données d'un fichier vers un autre

Bonjour lilight, et bienvenue sur le forum

sans voir ton fichier (test fichiers) ce n'est pas évident de te répondre avec précision

une solution en cliquant ci-dessous et en lisant le point 3C
Lien supprimé

à+
Philippe

Finalement j'ai fait pas mal de test aujourd'hui et le transfert de valeur à l'air de plutot bien fonctionner, a moins que quelqu'un ait une meilleure solution...
Sinon pour changer les points en virgule j'ai essayer de le faire par enregistrement de macro, en utilisant la fonction "remplacer" cependant pour que cela fonctionne il faut que la macro soit sur le fichier d'origine, or avec mon programme en C, chaque acquisition de données créée un nouveau fichier excel "resultat" et supprime le précédent. Aurait-il une manière de le faire directement dans le fichier "essai" ?

Dernière modification par un modérateur:

Re,

concernant les points et les virgules, va voir dans les Options avancées "Options d'édition"
et vérifie les "séparateurs système"

clique ci-dessous

à+
Philippe

Pièces jointes

• 111.jpg
    55.2 KB · Affichages: 81
  • 111.jpg
    55.2 KB · Affichages: 74
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…