Bonjour à tous,
Je viens solliciter vos lumières à cause d'un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Je suis novice en macros.
J'ai voulu créer une macro pour éditer automatiquement des factures puis les exporter en pdf mais ma macro s'arrête à cette partie du code
et m'oppose un message d'erreur " erreur 1004, document non enregistré. Le document est peut être ouvert ou une erreur s'est produite lors de l'enregistrement.
Je ne trouve pas de solution. Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
Je vous joins ma base de données réduite : la première feuille contient la base, la seconde la facture à éditer et exporter.
Et voici l'intégralité du code
Un grand merci à vous par avance.
Vermi
Je viens solliciter vos lumières à cause d'un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Je suis novice en macros.
J'ai voulu créer une macro pour éditer automatiquement des factures puis les exporter en pdf mais ma macro s'arrête à cette partie du code
VB:
Sheets("TITRE").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, _
Filename:=chemin & Facture_numero & "_" & Facture_pv & ".pdf", _
Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False
et m'oppose un message d'erreur " erreur 1004, document non enregistré. Le document est peut être ouvert ou une erreur s'est produite lors de l'enregistrement.
Je ne trouve pas de solution. Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
Je vous joins ma base de données réduite : la première feuille contient la base, la seconde la facture à éditer et exporter.
Et voici l'intégralité du code
VB:
Sub editionfactures()
Dim Ligne As Long
Dim chemin As String
Application.ScreenUpdating = False
'Indiquer le chemin où vont être enregistrés les titres de facturation au format PDF
chemin = Sheets("PARAMETRES").Range("A1").Value
Feuil1.Select
For Ligne = Range("A20000").End(xlUp).Row To 2 Step -1
If Cells(Ligne, 20).Value <> "EDITER" Then
Facture_numero = Sheets("FACTURATION").Cells(Ligne, 1)
Facture_pv = Sheets("FACTURATION").Cells(Ligne, 11)
'Aller récupérer dans la base de données les éléments pour les intégrer à la facture'
'La date'
Feuil9.Range("H39").Value = Cells(Ligne, 13).Value
'Le numéro de PV
Feuil9.Range("F30").Value = Cells(Ligne, 11).Value
'la date de l'entrée du corps'
Feuil9.Range("G30").Value = Cells(Ligne, 4).Value
'Le temps de gardiennage jusqu'à destruction
Feuil9.Range("I30").Value = Cells(Ligne, 16).Value
'Le temps de gardiennage jusqu'à sortie
Feuil9.Range("H30").Value = Cells(Ligne, 17).Value
'Montant pour destruction
Feuil9.Range("D30").Value = Cells(Ligne, 23).Value
'Montant pour sortie
Feuil9.Range("C30").Value = Cells(Ligne, 22).Value
'Le Numéro de scellé
Feuil9.Range("B30").Value = Cells(Ligne, 7).Value
'ID Autopsie
Feuil9.Range("A10").Value = Cells(Ligne, 1).Value
'______________________________________________________________'
Feuil1.Cells(Ligne, 20).Value = "EDITER"
Sheets("TITRE").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, _
Filename:=chemin & Facture_numero & "_" & Facture_pv & ".pdf", _
Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False
End If
Next Ligne
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Un grand merci à vous par avance.
Vermi