export saisie excel dans formulaire word ?

B

B52

Guest
Bonsoir le forum,

Je travaille dans la qualité, j'ai crée un classeur excel (FNC_EXCEL)ou je saisie des données ( fiche de non conformité) à l'aide d'un userform.
ce p'tit registre sous excel marche très bien ( merci à tous ceux qui m'ont aidés !!!).
Cependant, mon "modèle" de Fiche est sous Word, j'aimerais (si cela est possible bien-sur) pouvoir renseigner ce formulaire à l'aide de mon userform sous excel... car en ce moment, je dois renseigner mon registre sous excel, puis remplir les mêmes données sous word (pertes de tps enormes...).
Voilà, je vous joins mon fichier EXCEL et WORD (bien-sur, très allégé car il ne faut pas dépasser 50 ko !!!)
Merci par avance pour toutes vos idées, qui me simplifierais énormement la vie !!!
Bonne soirée à tous et @ +

Stéphane
 

Pièces jointes

  • FNC.zip
    49.1 KB · Affichages: 488
  • FNC.zip
    49.1 KB · Affichages: 491
  • FNC.zip
    49.1 KB · Affichages: 495
D

Dan

Guest
Bonsoir,

Je viens de regarder tes deux fichiers.

Pourquoi n'utilises-tu pas le publipostage (fusion) de Word ?

Avec cette base de données Excel, tu peux en extraire les données pour les placer dans ton document word.
Bien entendu, cela voudrait dire, un document word pour chaque ligne dans excel.

Est-ce que cela te conviendrait ?

@+ dan
 
D

Dan

Guest
Bonsoir Stéphane,

je pense que cela pourrait se faire mais là je ne pourrai pas beaucoup t'aider je crois. Toutefois, en faisant comme je te l'ai expliqué, cela devrait fonctionner correctement. Word te permet en effet de choisir le rapport que tu veux faire apparaitre car la barre d'outil utilisée dans la fusion de données dispose des boutons de commande adéquats.
En travillant de la sorte, tu auras le choix de fusionner également toute la base de données dans un seul document qui regroupera tous les rapports en un seul document. Bref, des possibilités à exploiter qui à mon avis, seront plus facile à mettre en oeuvre.

Si tu souhaites vraiment construire cette macro n'hésite pas à le faire savoir. Nous trouverons une solution.

@+ Dan
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
525
Réponses
3
Affichages
596

Statistiques des forums

Discussions
314 158
Messages
2 106 500
Membres
109 600
dernier inscrit
Serge C.