export donnee excel to access

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jokenjo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jokenjo

Guest
Bonjour
je pense que ce theme est deja traite , mais je cherche de modification que je narrive pas a effectue, car ne sachant pas exactement quelles sont les cellules qui seront remplies ou non, donc difficile de poser une condition et faire ma boucle.. ou encore faire un update de la table sans pour autant dupliquer les donnees
voici un fichier joint avec la base access
merci

Pièces jointes

Re : export donnee excel to access

Bonjour

Ta question manque de clarté et l'exemple n'illustre pas beaucoup ton problème.
De façon générale pour une mise à jour d'une table on utilise 2 requêtes actions :
- ajout des nouveaux enregistrements
- mise à jour éventuelle des communs

Il faut donc au minimum pour chaque ligne Excel, tester l'existence ou non dans la base de la personne avant de créer l'enregistrement. Pour cela il faut une clé primaire plus fiables d'un numéro auto : prenom + nom + age + ville si tu n'as pas d'autre identifiant.

Il serait plus simple à mon avis, d'attacher le classeur Excel à la base Access, d'invoquer des requêtes Access prévues pour traiter les deux cas.

Re : export donnee excel to access

Bonjour

Ta question manque de clarté et l'exemple n'illustre pas beaucoup ton problème.
De façon générale pour une mise à jour d'une table on utilise 2 requêtes actions :
- ajout des nouveaux enregistrements
- mise à jour éventuelle des communs

Il faut donc au minimum pour chaque ligne Excel, tester l'existence ou non dans la base de la personne avant de créer l'enregistrement. Pour cela il faut une clé primaire plus fiables d'un numéro auto : prenom + nom + age + ville si tu n'as pas d'autre identifiant.

Il serait plus simple à mon avis, d'attacher le classeur Excel à la base Access, d'invoquer des requêtes Access prévues pour traiter les deux cas.
Je comprend ce que vous me dite , ce n´est pas trop claire..
En fait la base est fournir par des enregistrements provenant d´excel ,le probleme actuel ces que je n vois pas comment je peux faire la condition de boucle pour que si il y a un enregistrement sur la feuille excel que cela soit envoye dans la base access..
Il y a auss un "update " qui est realise en fin dajoute d´autre donnée
POur ce qu´il y a des cles (ou identifiant ) ceux ci son bien sur gerer ailleurs.
merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Export données
Réponses
4
Affichages
903
C
Réponses
4
Affichages
2 K