Export de donnees excel dans une base de donnees access

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anto59
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

anto59

XLDnaute Junior
Export de donnees excel dans une base de donnees access(Resolu)

Bonjour tout le monde,

Est-ce qu'il est possible d'envoyer des donnees, que l'on a écrit dans des tableaux excel, dans une base de données access sans ouvrir access?
J'espere que ma question est assez clair.

Dernière édition:
Re : Export de donnees excel dans une base de donnees access

En gros, je dois réaliser une sorte de formulaire à remplir sur excel et lorsque l'utilisateur a fini de remplir les tableaux, les donnees doivent être envoyer dans une base de donnees access.
Il faudrait donc pouvoir envoyer les donnees sans que l'utilisateur n'ait besoin d'ouvrir access.(peut etre avec un bouton commande)

Merci pour le lien.
Le problème, c'est qu'étant débutant en programmation, j'ai un peu de mal à tout saisir. En plus, j'ai l'impression que dans ces exemples, on doit écrire les modifications dans le code (je me trompe peut etre), ce qui ne correspondrait pas trop à mon problème.

Re,

si tu veux plus d'aide, il nous faut plus d'informations....

quels champs remplis-tu dans ton formulaire ? dans quelle table Access souhaites-tu insérer ces données ? Quelle est la structure de cette table ? etc...

Comme ma boule de cristal est en réparation 😉

J'ai une table Access qui s'appelle T_Client avec les champs NomClient, Prenom et Pays.
Le but serait donc de pouvoir ecrire dans un tableau excel les valeurs de ces trois champs et de les enregistrer ensuite dans la base access.
Je sais meme pas si sur excel, il faut vraiment créer un formulaire avec zone de texte, bouton de commande... ou un simple tableau à remplir suffit.

Re,
Merci beaucoup, ca va surement m'aider enormément.
En revanche, j'ai remarqué que l'on pouvait enresgistrer la même personne plusieur fois dans la base. Je vais donc essayer de faire un test pour voir si la personne est deja enregistrer.
Quelle est la meilleure facon de proceder?
Faire une selection de tout ce qui a le meme nom et prenom est voir si c'est vide, ca peut marcher?

Re,

le plus simple est de faire ces modifications

Dans Access :

dans ta table T_Client, tu définis NomClient et Prenom comme clé primaire

Dans Excel, tu modifie un peu le code comme ça :

Code:
Sub Ajt()
Dim Nom As String, Prenom As String, Pays As String, SQLText As String
    Nom = Range("B2").Value
    Prenom = Range("B3").Value
    Pays = Range("B4").Value
    SQLText = "INSERT INTO T_CLIENT (NomClient, Prenom, Pays) VALUES ('" & Nom & "', '" & Prenom & "', '" & Pays & "')"
    ConnectionBase
    On Error GoTo err2
    Cnx.Execute SQLText
    On Error GoTo 0
    DeconnexionBase
    Range("B2:B4").ClearContents
    MsgBox "Client ajouté"
    Exit Sub
err2:
    MsgBox "Impossible d'ajouter le client"
    DeconnexionBase
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
329
  • Question Question
Microsoft 365 Export données
Réponses
4
Affichages
649