Laosurlamontagne
XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
En furetant à droite à gauche, j'ai trouvé une macro qui semble correspondre à ce que je recherche mais je n'arrive pas à la comprendre afin de l'adapter à mes besoins. Pourriez-vous me l'expliquer pas-à-pas ? (je ne connais rien du tout en vba):
La conséquence de ce code est l'écriture d'une formule colonne C si la colonne B et D de la même ligne sont remplies... Et c'est exactement ce que je veux faire (mais avec une formule différente).
Merci pour votre aide.
En furetant à droite à gauche, j'ai trouvé une macro qui semble correspondre à ce que je recherche mais je n'arrive pas à la comprendre afin de l'adapter à mes besoins. Pourriez-vous me l'expliquer pas-à-pas ? (je ne connais rien du tout en vba):
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
col2 = 0
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Target.Value <> "" Then
If Target.Column = 2 Then col2 = 4
If Target.Column = 4 Then col2 = 2
If col2 = 0 Then Exit Sub
If col2 = 2 And Cells(Target.Row, 2) <> "" Then Cells(Target.Row, 3).Formula = "=" & Target.Address(0, 0) & "-" & Cells(Target.Row, 2).Address(0, 0)
If col2 = 4 And Cells(Target.Row, 4) <> "" Then Cells(Target.Row, 3).Formula = "=" & Cells(Target.Row, 4).Address(0, 0) & "-" & Target.Address(0, 0)
End If
End Sub
La conséquence de ce code est l'écriture d'une formule colonne C si la colonne B et D de la même ligne sont remplies... Et c'est exactement ce que je veux faire (mais avec une formule différente).
Merci pour votre aide.